Magazine Culture

L’oeil du web #12

Publié le 26 janvier 2013 par Louisactr @louisaCtr

Cette semaine, il y en a eu du buzz, entre les intempéries en France, en fin de semaine dernière, la Fashion Week Haute Couture de Paris et l’investiture de Barack. Moi, je ne savais plus où donner de la tête. Et puis bon, je me pose quand même plein de questions. Je vous fais partager?

Dimanche, il a neigé en France, neigeait-il?

L’oeil du web #12

Crédit photo: AFP/MEHDI FEDOUACH

Chers amoureux de facebook, je tenais à vous remercier de vos statuts updatés toutes les 5 secondes. Je me pose néanmoins une question: heu, les photos de vos toits débordants de neige que vous publiez également toutes les 5 secondes, c’est pour vos potes qui n’ont pas de fenêtre chez eux? Je dois l’avouer, c’est généreux et hyper attentionné. Alors merci à tous. D’autant que moi, par exemple, j’ai beau avoir des fenêtres, je dissimule encore assez mal les traces de neige sur les routes.

Lundi, Michelle Obama sait s’habiller! Si, si, je vous jure! Je l’ai lu partout dans la presse.

L’oeil du web #12

Crédit photo: GETTY

Et elle le fait avec élégance et raffinement. Comme vous le savez sûrement tous, lundi dernier a eu lieu la cérémonie d’investiture – Inauguration Day – de Barack Obama. Le couple présidentiel a donc fait sa première apparition officielle depuis que notre cher Président américain a été réélu. Quand on ne connait rien et qu’on ne fait pas l’effort trop non plus de s’intéresser à la politique, qu’est ce qu’on fait? Ben, on tourne le son off et on mate la première dame des U.S. Oh, et quelle chance on a! Elle a du goût et sait manier impeccablement l’art de la tenue plus que bien choisie – plutôt très rare chez les américains. Tous les yeux – enfin les miens et ceux de la plupart des tabloïds du monde entier – étaient donc rivés sur Michelle et ses lovely fillettes. On a eu le droit du Thom Browne (cf. photo ci-dessus) accompagné de chaussures J. Crew pour Mme. Barack Obama. Et quant aux minis Obama – j’ai nommé les Michelettes – elles ne se sont pas démontées et, elles aussi, étaient à la hauteur de leur maman adorée. Malia portait un ensemble J. Crew couleur pourpre et Sasha, une veste bleu pervenche de chez Kate Spade. Encore une fois, les filles de la famille présidentielle ont su mixer sans aucun problème haut et milieu de gamme. Moi je fais tourner les chapeaux !

Mardi, on a appris que Vanessa Paradis aurait sa divine idylle avec H&M. Alors heureuse?

L’oeil du web #12

via Lemonde.fr

Pour ceux qui se demandent quoi: la belle incarnera la collection Conscious. Une collection hippie chic, hyper dans l’air du temps puisqu’en plus de me plaire terriblement – chose rare chez H&M – elle prône l’utilisation de matériaux encore plus éco-responsables. Heu, ça veut dire quoi « encore plus éco-responsable? Par rapport à quoi, tu veux dire? » Toujours est-il qu’une vidéo a été postée pour l’occasion. On y retrouve une Vanessa sincère et tout au naturel. Ca a du bon finalement de se séparer de Johnny.

Mercredi, Florence Cassez a été libérée et ça a fait du bruit, beaucoup de bruit.

L’oeil du web #12

Crédit photo: CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA

Après 7 ans d’enfermement, loin de sa famille, il y a quand même des français qui ne peuvent s’empêcher de cracher leur venin – moi c’est pas pareil. Alors Jaloux? A tous ceux-là, moi je réponds:
« Ne mélangeons pas une otage comme Ingrid B. et une prisonnière comme Florence C. qui sourit, qui a l’air de sortir du club M. et mange du chewing-gum en parlant. » – On n’a pas du voir la même photo. Quant au chewing-gum, tu devrais essayer car ça détend.
« Elle va sans doute rédiger un livre qui deviendra un best-seller et lui rapportera de l’argent. » – Grand bien lui fasse. On a tous besoin de pognon.
« Elle est libre, mais pas innocente. » – Qu’est ce que ça peut te faire à toi.
« Elle a un regard vicieux… » – Et bien ne la regarde pas.
WARNING WARNING. Je ne dis pas que tout est clair dans cette histoire, mais je suis fan de la notion de « bénéfice du doute ».

Quant à elle, elle semble sereine.
« Je vais vivre et profiter. » – Bonne idée, on devrait tous faire ça et surtout se mêler de nos affaires.
« Je cherche du travail. » – Moi aussi, d’ailleurs, je devrais peut-être rédiger un courrier à Barack pour lui en parler.
Note à moi-même: arrêter de lire les m***** de commentaires postés sous les articles. Car en plus des fautes, ils ont rarement du sens. En fait, je devrais peut-être juste arrêter de lire des sites de news tout pourris.

Enfin bref, on est contents pour elle. On ne va y passer la nuit. Encore 2215 Français sont encore incarcérés à l’étranger. Une de moins, 2215 de retrouvés. Coupable / non-coupable, chacun son métier.

Jeudi, dernier jour de la Fashion Week Haute Couture Printemps-Eté 2013 à Paris et on en a appris des trucs…
1/ Dior coupe les cheveux des filles.

L’oeil du web #12

Crédit photo: IMAXTREE

And so, what? Cela ne date pas d’hier les coupes de cheveux à la Garçonne. Les années folles, 1919-1929, Coco Chanel (symbole suprême de la garçonne), Colette, etc. ça y est, ça revient? Bon, alors, maintenant faudra m’expliquer pourquoi tant de bruit est fait autour de ça. Ceci étant dit, moi je me suis régalée de voir ce défilé haut et riche en couleurs. Ca m’a donné envie d’organiser une Garden Party. Ya plus qu’à trouver les robes qui vont bien et des invités sympas.

2/ La maison Chanel en faveur du mariage pour tous.

L’oeil du web #12

Crédit photo: IMAXTREE

Bien joué Karl! En plein dans le 1000.

3/ Jean-Paul Gaultier cache des enfants sous ses robes de mariée. Est-ce légal?

L’oeil du web #12

Crédit photo: IMAXTREE

Bonjour vendredi! Comme j’ai pas envie de vous assommer alors que le weekend commence tout juste, je zappe la pathétique et sordide histoire de DSK au profit de Project Runway.

L’oeil du web #12

via www.lifetime.com

Hier soir sur Lifetime, j’ai pu voir, en exclu, le premier épisode de la nouvelle saison de Project Runway, la onzième édition pour être précise. Je ne sais pas si vous connaissez, mais normalement le principe est de mettre en compétition 16 wanabee talentueux designers. A la fin un seul winner. Autant dire que pour un designer, c’est le spot pour se faire connaitre. Cette année en plus de Heidi Klum, Tim Gunn et Nina Garcia qu’on ne présente plus, Zac Posen a rejoint l’équipe. C’est un peu la Star Ac des designers. Enfin bref, vous vous demandez – ou pas – pourquoi j’aime? SIMPLE, car dans la mode aussi les égos sont démesurés et les esprits se chauffent aisément. Imaginez, en plus de tout, que cette année soit l’édition des équipes. Moi je dis BINGO. On va se régaler. Ils vont devoir la jouer fine pour masquer leur individualisme et privilégier l’équipe versus leur propre intérêt. Je n’aurais jamais pu le faire. Suis bien trop égoïste dans mon genre /o\

Bon voilà les ptits loups, c’est fini pour aujourd’hui. Il est l’heure à présent de vous souhaiter un heureux weekend. A la semaine prochaine.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte