Magazine People

Affaire Armstrong : le scandale du dépistage

Publié le 26 janvier 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

Affaire Armstrong : le scandale du dépistage
Photo (CC) Alpha du centaure
Lance Armstrong vient d'avouer devant les caméras s'être dopé pendant ses 7 tours de France gagnés. Et pas qu'un peu : EPO, testostérone, transfusions sanguines. Un cocktail qui, selon toute vraisemblance, devrait faire réagir un certain nombre de tests de dépistage.
Voilà un coureur qui était dépisté à chaque fois qu'il gagnait une étape sur le tour. Y compris les étapes de montagne où il partait seul, bien chargé. Et combien de fois il a été contrôlé positif ? A priori une : un pipi datant du tour 99 serait incriminable.
Armstrong est tombé, certes, mais ce n'est certainement pas grâce à des tests positifs qui viendraient peser lourd dans le dossier. Il est tombé parce qu'il a commencé par être dénoncé par ses anciens co-équipiers puis parce qu'il s'est fait lâcher par l'USADA.
Ne trouvez vous donc pas que le véritable scandale est qu'on nous fasse croire qu'il y a une lutte anti dopage efficace alors que les testeurs ne sont pas capables de contrôler positif des types chargés à mort et dont les performances ramenées en watts sont hallucinantes ?
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte