Magazine France

Flamme Olympique une colère

Publié le 08 avril 2008 par Nicolas J
J’ai échoué ! Je m’étais promis de ne pas parler de la flamme olympique mais je plonge la tête la première comme un nageur participants 110 mètres haies dans une piscine remplie d'un liquide douteux.
Nos reporters dans les rues, hier, nous ont remonté une seule information : « C’est le bordel ». Il en sera de même cette après-midi avec une magnifique motion de censure qui n’aboutira pas mais le cœur y est.
« Pour le CIO, les manifestants agissent par haine de la Chine ». Voilà ce que je lis ce matin. Ils sont cons au CIO ou ils veulent volontairement foutre la merde ? « Le parcours de la flamme olympique va se poursuivre avec le soutien des habitants du monde entier ». Y compris les Tibétains ?
Je vais sortir les deux ou trois banalités d’usage… Les manifestants n’ont rien contre la Chine mais contre le gouvernement Chinois qui ne se comporte pas comme un lapin de six semaines avec les Tibétains. Patati patata…
Ces Messieurs-Dames du CIO pourraient-ils avoir l’extrême amabilité de comprendre que la liberté des peuples est plus importante que celle d’une flemme, probablement polluante, à traverser les rues de notre capitale en provoquant des bouchons ? On a une manifestation sportive qui nous fatigue tous les quatre ans bien qu’ayant l’obligeance de ne durer qu’une quinzaine de jours contrairement à une coupe du monde de football, et il faudrait qu’on se comporte comme des carpettes auprès des seuls dirigeants d’une puissance oppressante ?
Non.
On manifeste.
La flamme a été perturbée : ça n’empêchera pas les JO de se dérouler.
(photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog