Magazine

“Les hirondelles de Kaboul”-Yasmina Khadra

Publié le 18 mars 2008 par Belledenuit11

“Les hirondelles de Kaboul”-Yasmina Khadra

Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques. Les Taliban veillent. La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...”

Mes impressions : Ce livre m'a été offert sinon, de par moi-même, je ne l'aurai jamais acheté. Les livres qui traitent notamment de la condition féminine au Moyen-Orient ne sont pas “ma tasse de thé”. Cependant, Yasmina Khadra écrit superbement bien. Il montre aussi qu'un véritable amour peut exister dans des conditions de vie terribles. Aussi court qu'est ce livre, il m'a fallu quand même 4 jours pour le lire et le digérer. En tant que femme, lire cet ouvrage est difficile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog