Magazine Bons plans

10 choses à voir à Pekin (IIème Partie)

Publié le 28 janvier 2013 par Cardigan

Si vous avez l´occasion de vous promener dans les rues de Pékin, il est bon d´avoir sous la main quelques idées sur ce que vous pouvez faire là-bas. Nous avons déjà vu cinq propositions intéressantes et nous allons maintenant vous en proposer cinq autres pour faire de votre séjour à Pékin une aventure unique. Allons-y!

10 <b>choses</b> <b>pekin</b> IIchoses pekin II" title="10 choses pekin II" />choses pekin II" />

6. Empereur Hôtel Bar

L´Hôtel Empereur de Pékin est un site impressionnant situé dans un lieu privilégié, juste en face de la porte est de la Cité Interdite. L´hôtel est très moderne et confortable pour tous ceux qui décident d´y séjourner, mais il y a quelque chose qui attire vraiment l´attention des touristes, il s´agit du bar qui se trouve sur son toit. Là, vous pourrez déguster un verre tout en profitant des meilleures vues de la ville. Les cocktails sont très originaux et raffinés et vous n´oublierez pas de sitôt le sentiment qui vous envahit lorsque vous êtes là-haut.

7. Parc Jingshan

Passer une partie de la matinée dans ce parc de Pékin est une excellente idée. Jingshan Park, qui signifie parc de la colline de charbon, est un parc très animé avec beaucoup d´activité. Il est juste derrière la Cité Interdite. Vous vous sentirez comme un élément de la nature parmi de nombreux arbres et fleurs. Comme son nom l´indique, il s´agit d´une colline, en fait l´une des rares que l´on trouve à Pékin, ainsi vous pourrez en profiter pour apprécier les magnifiques vues sur le Palais.

8. Nanluoguxiang

L´un des plaisirs les plus typiques de tout touriste est le shopping, donc si vous voulez passer un moment dans un bon endroit pour les achats, vous pouvez aller au hutong (étroite ruelle typique de Pékin) Nanluoguxiang, dans le quartier de Gulou. Là, vous trouverez une multitude de magasins de toutes sortes, cafés, galeries commerciales, etc. Tout ce que vous cherchez vous le trouverez dans cette zone!

9. Restaurant Dali Courtyard

Je vous ai déjà recommandé dans l´article précédent un endroit génial pour manger l´authentique canard de Pékin, mais si vous cherchez une alternative, vous pouvez aller au fantastique Restaurant Dali Courtyard. La décoration est vraiment authentique et vous pourrez y déguster la meilleure cuisine de la région Yunnan qui fusionne également avec des délices d´autres pays du sud-est de l´Asie comme le Vietnam. Ce n´est pas l´un des endroits les plus accessibles de Pékin, mais l´un des plus important pour manger comme un véritable empereur et ravir votre palais.

10. Quartier de Légations

Vous pouvez terminer votre visite en admirant une superbe vue nocturne. Au sud de la Place Tiananmen il y a un coin qui abrite deux bâtiments où se trouvait auparavant l´ambassade américaine. L´endroit est célèbre, entre autres, car cette zone apparaît dans « 55 jours à Pékin ». Cette zone constituée d´importants bâtiments est parfaite pour aller dîner ou boire un verre.

Bien, vous avez maintenant quelques idées de choses que vous pouvez découvrir. C´est à vous de choisir pour créer votre visite parfaite et décider quoi faire dans une ville qui vous offre tout un monde de sensations.

Pedro Paterna Only-apartments AuthorPedro Paterna

Avez-vous déjà passé des vacances à Pékin dans un appartement

                                   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cardigan 375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte