Magazine Culture

Les hommes pensent-ils qu'au sexe ?

Publié le 29 janvier 2013 par Zafro

Que sont les choses auxquelles les hommes pensent le plus souvent ?

Une étude montre qu’il s’agirait plus que de sexe.

Un homme noir qui pense au sexe... Mais toutes les 7 secondes, vraiment ?

Non, les hommes pensent aussi à bien d’autres choses comme manger et dormir. Il a été estimé auparavant que ces messieurs pensent au sexe environ toutes les 7 secondes, soit 8000 fois en 16 heures. Mais qu’en est-il ?
Pour obtenir les chiffres qui vont suivre, les chercheurs ont pris un panel de 163 femmes et 120 hommes. On leur a tous remis des compteurs, 59 étudiants furent demandés de comptabiliser toutes les fois où ils avaient un petit creux, 61 durent comptabiliser les fois où ils pensaient à faire un somme et 163 durent compter les fois où ils pensaient de près ou de loin au sexe. Enfin, les chercheurs ont aussi étudié la masse de ces personnes afin de déceler, en moyenne, combien de fois ils pensaient tous à ces besoins primaires.
L’étude a montré que les hommes pensaient en grande moyenne 19 fois par jour au sexe, comparé aux femmes qui n’auraient que 10 pensées sexuelles quotidiennes. Les hommes pensent aussi à manger 18 fois par jour et à dormir 11 fois par jour, contre les femmes qui pensent 15 fois à manger et 8 fois à dormir.

« C’est incroyable de constater comment les gens jouent des statistiques et que maintenant la planète croit que les hommes pensent au sexe quasiment constamment » a dit Terri Fisher, professeur de psychologie à l’Université de l’Ohio (Etats-Unis)

L’étude, publiée en novembre 2011 dans The journal of sex research dont Terri Fisher est l’auteur (avec Zachary T. Moore et Mary-Jo pittenger), montre qu’entre hommes et femmes il n’y a pas qu’une différence concernant les pensées au sexe, mais aussi pour ce qui est des pensées au sommeil et à la nourriture. Les hommes ont un plus grand besoin de ce type de pensées. Cependant, au regard des résultats, Terri Fisher a encore ajouté :

« Il n’y a pas d’excellente raison pour laquelle on prétendrait que l’homme seul pense au sexe »

Pour les femmes, ce ne sera pas commode d’accepter ces faits puisque les chiffres montrent tout de même une différence. Et pour les publicistes, ça reste arrangeant de faire des hommes des bêtes primaires. Dans le spot de télévision ci-dessous, il est même dit que les hommes pensent au sexe encore plus qu’on ne le croit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire