Magazine High tech

Facebook lance un questionnaire sur la vie privée

Publié le 29 janvier 2013 par Kulturegeek

Facebook, leader dans le domaine des réseaux sociaux, délaisse sont système de vote au profit d’une nouvelle méthode de communication appelé « Ask Our Chief Privacy Officer« , soit en français « Interrogez notre responsable vie privée ». Ce système permet aux internautes utilisateurs ou non de la plate-forme de questionner directement  la responsable de la vie privée.

facebook privacy setting
En fin 2012, Facebook a expliqué vouloir se rapprocher de ses utilisateurs, et pouvoir ainsi répondre aux questions de tous. C’est Erin Egan, avocate spécialisée qui remplira cette tâche. En effet, depuis lundi soir, une nouvelle page est disponible :  »Ask Our Chief Privacy Officer« .

On retrouve sur cette page une courte présentation ainsi qu’une vidéo expliquant la démarche du service, vidéo faite par Erin Egan en personne. La traduction française explique : « Erin Egan est la responsable vie privée de Facebook. Erin travaille avec nos équipes produits et règlements pour assurer que les différents développements vous aident à partager et à vous connecter tout en protégeant votre vie privée. Si vous avez des questions concernant la manière dont nous protégeons vos données, posez une question à Erin via le formulaire »

Cette nouvelle méthode de communication permettrait d’après Facebook une meilleur communication, point noir du géant américain. Il semblerait que les réponses soient exprimés sous forme de vidéos, dont la première pourrait arriver dès fin févier.

A vos claviers :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Fliike : compteur physique de fans Facebook

    Fliike est un compteur de fans Facebook réalisé par la société Smiirl, qui est connecté en temps réel grâce à une simple connexion WiFi. Lire la suite

    Le 04 juillet 2013 par   Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Les mots-dièses débarquent sur Facebook

    Facebook a annoncé hier soir l’intégration des mots-dièses, mots-clés ou plus communément hashtags (#) dans les statuts des utilisateurs. Lire la suite

    Le 13 juin 2013 par   Brokenbird
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • TECH : Facebook introduit le hashtag

    Bien décidé à ne pas perdre (trop) de parts de marché face à ses concurrents, Facebook a introduit ce mercredi l’utilisation de hashtags – ou pour nos amis... Lire la suite

    Le 13 juin 2013 par   Misteremma
    HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Un grand changement dans les annonces Facebook

    Simplification des annonces publicitaires sur FacebookFacebook aurait annoncé la simplification de ses annonces publicitaires et leur réduction. Lire la suite

    Le 10 juin 2013 par   Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Facebook : Un pas de plus dans l’écosystème de la Social TV

    L’arrivée, il y a quelques semaines, des hashtags sur Facebook, ajoutée aux « check-in », illustre bien son envie de devenir un acteur majeur... Lire la suite

    Le 05 juillet 2013 par   Marclindner
    HIGH TECH, MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0
  • Facebook: Comment éviter de se faire "graph-searcher"

    Facebook! Facebook et notre vie privée mise à mal§ C’est habituel.La dernière tentative en date est le graph-search qui permet d’effectuer des requêtes plus... Lire la suite

    Le 15 juillet 2013 par   Taytay92i
    INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Ciblez vos publications Facebook !

    Une très gentille conseillère de Facebook m’a contacté ce matin. J’ai en effet récemment tenté de mettre en place une Facebook Global page pour Madmagz (pour... Lire la suite

    Le 11 juin 2013 par   Youssef Rahoui
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Kulturegeek 11 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte