Magazine Cinéma

Les Misérables

Par Bigreblog

Hello everyone! Comme vous le remarquez, j’ai quand même bien avancé dans mon défi des 100 films. Notamment avec les Misérables.

Je sais, il n’est sorti nulle part encore. Sauf au Royaume-Uni, où il est déjà sorti en DVD…

Donc, si vous n’aimez pas les spoilers, filez!

On m’avait prévenue, dans les Misérables, très peu de mots sont dits et pas chantés. Ça ne m’avait pas donné envie du tout de le voir au ciné… J’ai eu tord. C’est pas la première fois…

Tom Hopper est malin. Il sait qu’il a choisi comme rôles principaux des chanteurs aguerris. Hugh Jackman, qui a fait Broadway, Anne Hathaway, qui avait prouvé ses talents aux Oscars, Amanda Seyfried qui avait fait pareil dans Mamma Mia!, et Helena Bonham-Carter et Sacha Baron-Cohen qui avaient chanté dans Sweeney Todd.

Les nouveaux visages, inattendus, je l’avoue, sont Russell Crowe et Eddie Redmayne, tout deux magnifiques, l’un avec sa voix délicieusement rauque (je vous avais dit que je ne l’aimais pas à la base, nan?), l’autre avec sa voix de bébé trognon.

Hugh est sublimissime en Jean Valjean, tiraillé par son passé, qui essaie de se racheter de toutes les manières possibles.

a1

Anne est encore pire. Je crois que mon admiration pour cette fille a encore grandi d’un cran. Son interprétation de « I dreamed a dream » est tellement meilleure que celle de Susan Boyle qu’elle devrait le sortir en CD… Just sayin’.

a1

Russell Crowe est magnificent en méchant, Javert of all people, cet homme que tous les lecteurs de Victor Hugo ont détesté dès la première ligne…

a1

Amanda est mignonne comme un coeur, et joue très bien la fille de sa mère.

As for Eddie… Je n’en dirai rien. :p

a1

Mes amis, chers lecteurs, Français et Françaises (comme dirait Jacques hein), regardez-le, aimez-le, détestez Javert, je vous en prie…

Note: 8,5/10 (scénario: 8/10 - jeu: 9/10BO: 8/10adaptation: 9/10)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines