Magazine Amérique latine

Messie supplie son président de jouer à Rosario

Publié le 29 janvier 2013 par Rene Lanouille

Messie supplie son président de jouer à Rosario Julio Grondona, l’omnipotent président de la fédération argentine, a confirmé aujourd’hui l’information : Lionel Messi lui a demandé de disputer un prochain match de la sélection argentine sur le terrain des Newell’s Old Boys, ce club de Rosario qui est l’un des plus populaires du pays. Pour cela, le stade des Newell’s doit être conforme aux critères de la FIFA, ce qui n’est plus le cas depuis les années 90. Le dernier match de l’Argentine à Rosario s’était disputé en septembre 2009 contre le Brésil mais c’était dans le stade de Rosario Central, l’ennemi juré du Newell’s.

L’Estadio Marcelo Bielsa (du nom de l’actuel entraîneur de Bilbao) contient 39 000 places dont de nombreuses places debout, ce qui est interdit dans le cadre des rencontres internationales. Grondona va cependant tout faire pour donner satisfaction à Lionel Messi : « c’est le moins que je puisse faire pour réaliser son rêve. J’ai beaucoup lutté en interne pour que nous puissions envisager la possibilité de disputer certains matchs en province. Je n’ai jamais vu un joueur comme Messi. C’est un type incroyable, que ce soit en tant qu’homme, en tant que joueur, c’est un garçon qui garde toujours les pieds sur terre.»

La sélection argentine avait disputé bon nombre de rencontres en province lors de la dernière copa America. Son dernier match des éliminatoires s’était disputé à Mendoza contre l’Uruguay. Mais les grincheux estiment que l’Argentine doit jouer ses matchs décisifs à Buenos Aires, au stade Monumental, afin d’avoir un plus grand soutien populaire. La décision de vouloir jouer une rencontre sur le terrain du Newell’s correspond à une stratégie des temps modernes afin de faire plaisir au plus grand joueur de foot au monde.


Johnny Utah

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 127 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte