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Infiniti Q50 2014 : une descendante de la G

Publié le 29 janvier 2013 par Critiqueauto
Infiniti Q50 2014 : une descendante de la G

Il y a déjà un certain temps que la marque de luxe Infiniti se cherche. Pour 2014, nous verrons un nouveau Logo sur les véhicules de la division de luxe de Nissan. Le Q viendra en effet remplacer le G. En plus de s’attaquer aux Cadillac ATS, BMW Série 3 et Lexus IS de ce monde, la berline Infiniti Q50 2014 affichera une allure résolument plus sportive et comportera une version hybride.

Mécanique

L’Infiniti Q50 sera commercialisée en deux configurations pour 2014. Primo, une version à moteur V6 de 3,7 litres à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 328 chevaux à 7 000 tours par minute et qui produit un couple de 269 livres-pieds à 5 200 tours. Secundo, la Q50 sera également offerte en configuration hybride dont la motorisation est composée d’un moteur V6 de 3,5 litres et d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion; la puissance combinée des deux moteurs se chiffre à 354 chevaux. On pourrait s’attendre à des performances relevées des deux modèles.

Peu importe la version choisie, vous aurez droit à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode manuel et leviers de sélection au volant. De plus, il sera possible de commander les deux modèles équipés de la transmission intégrale. Les modèles Q50 reçoivent cette année une direction adaptative qui propose quatre modes de conduite. La suspension a également été révisée et assure une meilleure tenue de route que la précédente G.

Habitacle et carrosserie

Dans la Q50, l’instrumentation est définitivement tournée vers le conducteur. Une instrumentation dominée par le nouveau système Infiniti InTouch qui comporte deux écrans. Un écran comporte les diverses fonctions qu’on trouve habituellement dans le tableau de bord; le second écran, lui, reçoit les fonctions du système d’infodivertissement et les autres systèmes, comme la navigation.

L’accès aux places arrière a été facilité; pour ce qui est de l’avant, on a augmenté la place disponible. Dans le cas de l’hybride, on a amputé un peu d’espace de chargement au coffre pour faire place aux batteries. En termes de sécurité, Infiniti a équipé sa Q50 de systèmes intéressants comme la détection des changements de voie. La voiture comprend également un régulateur de vitesse adaptatif, un système de détection des voitures dans les angles morts et un système de prévention des collisions frontales.

Conclusion

Les Infiniti Q50 et Q50 hybride sont des véhicules japonais qui commencent à se rapprocher des véhicules allemands par leurs qualités dynamiques. Elles seront offertes quelque part cet été et comporteront la connectivité Bluetooth, le chauffage et la climatisation à deux zones, la caméra de vision arrière et la radio satellite en équipement de série. Il sera possible d’ajouter, en option, un toit ouvrant et une chaîne audio Bose à 14 haut-parleurs. On ne connaît par contre pas les performances et la consommation de carburant de ces deux voitures, mais on peut présumer que de sera relevé.

Richard Roch


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