Magazine Cinéma

D8: Popstars fait son grand retour !

Par Misteremma

Après la Star Academy sur NRJ12, La Nouvelle Star sur D8 ou encore le Bachelor sur NT1, c’est l’un des programmes phares de la téléréalité qui s’apprête à faire son grand retour à l’antenne, Popstars. Un retour orchestré par l’une des productrices les plus emblématiques du genre, Alexia Laroche-Joubert. Initialement prévu pour être diffusé sur W9, c’est finalement D8 qui annonce avoir acquis les droits de diffusions du télé-crochet musical.

Tourné sous la forme d’un feuilleton quotidien, le programme raconte la formation d’un groupe musical, avec les auditions, les cours, les éliminations, mais également toute la phase de création et de lancement du groupe (choix du nom, premier single,…).

Diffusé pour la première fois en septembre 2001 sur M6, la première saison du programme sera remportée par Lydi, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire qui formeront le groupe L5. La deuxième saison engendrera le groupe Whatfor, tombé dans l’oubli depuis, mais découvrira surtout la jeune Chimène Badi. Récemment élu Artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards, M.Pokora remporta la troisième édition avec le groupe Linkup. Après une pause de quatre ans, le programme sera de nouveau à l’antenne de la chaîne M6 pour une quatrième saison en octobre 2007, au terme de laquelle Sheryfa Luna sera désignée comme la grande gagnante. Popstars a également permit la découverte de l’excentrique chorégraphe Mia Frye.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Misteremma 182 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte