Magazine Journal intime

Sangker Villa dernière ligne droite

Par Cambodgetour @cambodgetour

Notre futur hôtel restaurant Sangker Villa à Battambang au Cambodge entre dans sa dernière ligne droite. Nous sommes aux deux tiers des travaux de la belle villa coloniale que nous rénovons. Elle comportera sept chambres et une suite. La piscine est terminée et va être carrelée.
Les chambres sont en train d’être repeintes, les carrelages au sol sont changés. Un détail qui en dit long : Nous avons déjà choisi la vaisselle.SangkerVilla - 2
C’est un véritable défi qui a l’air simple, mais c’est loin d’être le cas… Un exemple : les draps de lit ! C’est juste la croix et la bannière pour en trouver. Et même si à Siam Reap, la ville voisine qui compte pourtant 500 hôtels, seul un magasin vend du matériel hôtelier… Nous avons donc choisi de faire coudre des draps à Battambang, idem pour les chaises et les tables du restaurant. Et là aussi, il faut faire des choix, bois ou fer ? En sachant que la saison des pluies abîme passablement le mobilier. Nous allons probablement opté pour le fer car il y a de très bons ferronnier dans le coin. En résumé, nous passons notre temps dans les magasins de construction qui soit dit en passant vendent exclusivement tous, les mêmes produits. Malgré toutes les difficultés et les différences que nous découvrons dans la manière de construire, ce sont de beaux moments. Nous nous beaucoup réjouissons de l’ouverture prévue d’ici deux mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodgetour 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte