Magazine Culture

4 conseils pour survivre au Super Bowl

Publié le 30 janvier 2013 par Louisactr @louisaCtr

bonjour mercredi,

Aujourd’hui, au programme, on se prépare pour le Super Bowl. On a jusqu’à dimanche 15:30 PT pour être au top du top. Oui mais pourquoi? Ben en fait aux U.S., le Super Bowl, c’est un BIG DEAL. C’est comme une fête nationale. Tout le monde attend ça avec impatience et est tout excité à l’idée de boire de la mauvaise bière et manger des cochonneries. Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan du tout. Mais alors pourquoi m’infliger ça? Primo, j’ai un mâle à la maison. Secondo, bien contente de vivre aux U.S., je me plie aux us et coutumes. Tertio, il y a un halftime show. Un truc tellement grandiose normalement que cela devient un excellent prétexte pour les non-fans de football américain de se serrer devant la téloche. Quatro, c’est quand même une bonne occasion de faire la fête, boire des coup(e)s de champ. et peut-être même détrôner la cacahuète par le muffin fait maison. Enfin, c’est toujours un régal de s’habiller pour des circonstances particulières. Alors voilà, cette année, je m’y colle, mais pour y survivre je m’y prépare presque une semaine à l’avance. Oui car bon, en plus de tout ça, le match dure quand même plus de 4 longues et terribles heures. Peut-on dire que le football américain est un sport vif? Enfin bref, voici quelques conseils pour passer inaperçu(e) le jour j.

#1. tu choisis une équipe

4 conseils pour survivre au Super Bowl

C’est à n’y rien comprendre. J’ai bien dû passer une heure à connaitre le nom des deux équipes en compétition et surtout quel était le concept. En fait, c’est tout simple. Tu peux choisir entre les Baltimore Ravens qui font partie de la American Football Conference ou les San Francisco 49ers qui eux sont du côté de la National Football Conference. Les deux équipes vont s’affronter dans le but de devenir les champions de la National Football League. Voilà les devoirs sont faits. Ne m’en demandez pas plus car de 1. je n’en sais pas plus et de 2. je m’en fou. Conseil suivant siouplé.

#2. tu réveilles le démon qui sommeille en toi et tu révises toutes les chorés de Beyoncé

4 conseils pour survivre au Super Bowl

Car oui c’est bien notre Single Lady qui fera son show durant la mi-temps du Super Bowl. Je vous avais dit qu’il y avait du positif dans tout ça.

#3. tu remplis ton frigo de denrées rares ou pas

4 conseils pour survivre au Super Bowl

Et comme vous le voyez, les idées ne manquent, donc tu oublies la cochonnerie et tu mets ton tablier. Internet regorge de ces petits joyaux culinaires et pinterest est bien placé pour nous faire envie.

#4. tu te mets en mode confort

4 conseils pour survivre au Super Bowl

Pourquoi? En premier, ça dure 4 heures. Alors passer 4 heures affalée sur un canapé, moi j’opte pour le jeans. Et en deuxième, tu vas te goinfrer. Alors tu choisis de l’extensible surtout. Enfin, tu peux toujours opter pour la tenue un peu plus fun… et là c’est la bonne occasion de montrer au monde ton humour de frenchie expatrié(e).

Une idée?

4 conseils pour survivre au Super Bowl

bon mercredi les copains, copines.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte