Magazine Conso

Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle

Publié le 30 janvier 2013 par Xeniabe
Un premier article pour cette toute nouvelle catégorie, The Models, consacrée à nos créatures préférée : Les Mannequins. Le monde sacré de la mode détient un trésor inépuisable, des Russes, des Brésiliennes, des Américaines, des Suédoises, des Françaises...Ces filles, toutes plus belles les unes que les autres savent prendre la pose, et nous, on adore les admirer sur les pages de nos magazines favoris. Qui sont-elles, que font-elles ? Et eux, ces modèles mâles dont on ne parle que trop rarement, qui sont-ils ? Commençons par le portrait d'une top intemporelle et sublime, Angela Lindvall, illustré par ses couvertures de magazines les plus réussies.
ANGELA LINDVALL
Mensurations: 86 - 62 - 89
Taille: 180cm
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
(Elle Espagne de Février 2013)
Originaire du Missouri, Angela est repérée par un agent qui a l’œil à l'âge de 14 ans lors d'un défilé organisé par sa ville, tout comme sa bonne vieille copine Gisele Bundchen. Coup de chance, elle signe directement chez l'agence de mannequins IMG et rencontre un succès triomphal. Pas étonnant, puisque mademoiselle Lindvall a déjà des trucs bien à elle : un regard froid mais enivrant, une bouche en cœur, une démarche à se damner et des cheveux multi-tâches dont je rêve. La jeune femme défile pour Dolce & Gabbana, Jil Sander, Valentino ou encore Prada. Cela entraîne une véritable consécration lorsqu'elle est nommée Model Of the Year aux VH1 Fashion Awards de 1998. L'année suivante, Miss Lindvall est si reconnue qu'elle pose en couverture de Vogue et succède à la top Stella Tennant comme égérie de la maison Chanel. Les photographes l'adorent, Steven Meisel, Mario Testino ne la quittent plus de l'objectif. Pas mal pour un début de carrière !
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelleDepuis, on voit Angela un peu partout, sur des campagnes Fendi, Calvin Klein, Christian Dior, Jimmy Choo, DKNY, Louis Vuitton, Marc Jacobs ou encore H&M. Mais le mannequinat n'est pas le seul talent d'Angela, qui offre également son joli minois au cinéma : on la voit dans "CQ" de Roman Coppola (2001) et prochainement à l'affiche de A Glimpse Inside The Mind Of Charles Swan III, du même réalisateur. Vous ne connaissez pas ? Bon, c'est pas un drame, moi non plus. Bonne nouvelle, on l'a aussi aperçue dans le très bon Kiss Kiss Bang Bang aux côtés de l'excellent Robert Downey Junior et du sexy Val Kilmer. Ça en fait des adjectifs positifs !
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
Retrouvez les plus beaux défilés d'Angela Lindvall dans cette rétrospective de Fashion TV :
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
J'adore Angela avec ce maquillage très sixties à la Jane Birkin, et vous ? Dans quel style la préférez vous ? Dites moi les filles, et vous, vous la préférez dans quel style Angela ? Répondez vite à mon sondage sur Angela Lindvall
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
Angela Lindvall : portrait illustré d'une top intemporelle
Angela est mariée à un champion de plongée sous-marine, William Edwards, et est maman de deux adorables petits gars, Dakota et Sebastian. Si vous voulez en savoir plus sur cette super Top, dirigez vous vite sur angelalindvall.com, son site très complet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte