Magazine Bons plans

Un B&B royal !

Publié le 31 janvier 2013 par Regent's Park

Un B&B; royal !

Margaret Tyler, joyeuse soixantenaire anglaise, est une fanatique de la famille royale… A tel point que sa maison ressemble à un musée bien vivant d’objets de collection les plus kitsch les uns que les autres célébrant la royauté depuis la Reine Victoria jusqu’à Kate et William. Et comme si collectionner ne lui suffisait plus, elle a ouvert une chambre que tout un chacun peut louer pour la nuit, à condition d’avoir plus que des affinités avec les “Royals” britanniques.

C’est au moment du Jubilée, au printemps dernier, que Margaret a décidé de partager sa passion de collectionneuse en ouvrant sa maison et une de ses chambres à qui veut bien y dormir. Une véritable chambre royale ornée d’objets, de photos, de coussins, de livres qui ne font référence qu’à la famille royale britannique, jusque dans les moindres détails : des préservatifs agrémentés du logo : “Come in & Carry on” !

Margaret a le sens de l’humour et cultive sa passion depuis qu’elle est enfant. Sa première trouvaille : un plat en porcelaine à l’effigie de la reine Elizabeth II achetée pour 2 pence 50 à une foire à tout… Aujourd’hui, elle ne peut même plus compter le nombre d’objets de sa collection - les livres sur la famille royale, à eux seuls, dépassent les 1600 exemplaires -. “Je suis très fière quand je rencontre des gens qui aiment la famille royale et j’ai senti qu’il était de mon devoir de faire leur promotion”, explique cette charmante mamie de 68 ans.

Pour £ 77 la nuit, la “Sandringham Room” (du même nom que la Sandringham House, une des propriétés de la famille royale dans le Norfolk) de Margaret offre un voyage féérique au pays de Sa Majesté, et un breakfast en compagnie d’une hôte bavarde qui vous fera un vrai cours d’histoire à travers sa collection… Anti-royalistes et Républicains, s’abstenir !

Pour réserver la Sandringham Room, passez par le site : www.wimdu.fr

EB

Un B&B; royal !

Un B&B; royal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte