Magazine Culture

Et pendant ce temps là…

Publié le 31 janvier 2013 par Smalet @SandrineM_Tribu

Voici déjà quelques temps que les nouvelles se font rares sur le blog de la Tribu. Ce n’est pas faute d’avoir eu une actualité chargée, et en fait, c’est très certainement à cause de cela. Clients à accompagner sur Paris, en Auvergne, sur La Rochelle… l’horizon a été changeant depuis septembre mais ce n’est pas là le grand chamboulement. Non, le changement réside dans cet acronyme : s.a.r.l. ou plutôt e.u.r.l pour être exacte. Ayé, j’ai créé ma société !!! Et alors, qu’est-ce que ça change ?

Cela donne confiance. Je mesure le chemin parcouru depuis que j’ai quitté le confort d’un boulot salarié pour suivre ma famille dans une nouvelle ville, il y a maintenant 4 ans. Au fil des missions et devant un marché de l’emploi en berne, j’ai fini par prendre un virage à 180° en 2011, pour « réveiller l’entrepreneure qui est en moi » et me consacrer à ce qui me tient à cœur : la communication qui valorise l’humain, ses talents et ses valeurs. Ce n’était pas évident mais j’aime ça. Quelques clients m’ont fait confiance au début et aujourd’hui j’arrive à en vivre, même si assurer des rentrées mensuelles stables restent un défi de tous les jours et rien n’est jamais acquis.

Cela donne de l’élan pour la suite. Diriger une entreprise c’est se réinventer chaque jour, être créatif face à l’imprévu, savoir gérer des charges de travail fluctuantes, trouver de la force et du rebond dans des périodes de doutes… mais ce qui me semble certainement le plus difficile, et en même temps le plus excitant, est de rester fidèle à soi-même, de ne pas céder à la facilité sous prétexte d’un gain immédiat, de défendre ce en quoi l’on croit afin de partager ce que l’on a de meilleur. Depuis le début je refuse la communication paillette, le vernis de circonstance, la communication « prête-à-porter », je lui préfère le sur-mesure, la communication qui a une âme et qui exprime les richesses et les talents des hommes et des femmes derrière chaque projet et chaque entreprise.

Aujourd’hui, j’ai envie de continuer à m’amuser, à apprendre et à grandir.  Je veux continuer à rencontrer et à travailler pour des entreprises humaines qui ont des convictions et souhaitent contribuer à leur échelle à un monde meilleur.

Pour marquer cette nouvelle étape, la Tribu va être rebaptisée et un nouveau blog verra le jour à la fin du mois de février. Mais avant,  je partagerai avec vous dans quelques jours une interview toute particulière, un cadeau d’au revoir, qui nous donnera à réfléchir sur cette étoile intérieure qui nous guide sur le chemin de l’entreprenariat.

Alors, prêt pour poursuivre le voyage ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smalet 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines