Magazine Côté Femmes

Non, je ne suis pas jalouse!

Publié le 31 janvier 2013 par Junkan @JunkanMood
Samedi soir, alors que nous regardions les NRJ Music Awards avec des amis, j'ai fait une expérience qui m'a fait réaliser quelque chose: on ne peut pas critiquer les belles filles sans en être jalouse. Du moins, c'est souvent ce que l'on pense.
Non, je ne suis pas jalouse!
Je vous met dans le contexte. Nous étions en train de critiquer allègrement telle ou telle star de la chanson, donnant nos avis absolument subjectifs sur la beauté d'untel ou les kilos en plus d'une autre. Discussion hyper intellectuelle, vous imaginez bien. Arrive sur scène une chanteuse dont je tairais le nom pour ne pas froisser les fans - surtout que je n'ai absolument rien contre elle - et tout simplement, sa tête ne me plait pas, je la trouve pas jolie. Ce qui, avouons-le est totalement sans importance. J'exprime mon avis et mon cher et tendre exprime l'avis inverse.
Ce qui me surprend fort, puisqu'habituellement on a à peu près les mêmes goûts en matière de filles, et cette fois ils étaient diamétralement opposés. J'insiste donc un peu sur la chose, mais, en tout logique, d'après les boutades de mes camarades, je sens que l'idée générale est "elle est jalouuuuuse parce que son mec il trouve une fille joliiie". Le mec en question de renchérir "nan mais t'inquiète pas, c'est pas comme si j'avais une chance!". Oui, ça je te le fais pas dire mon petit.
Sauf que ce n'étais absolument pas ça, je m'en fous réellement totalement qu'il trouve telle ou telle star à son goût, c'est juste humain et absolument ridicule d'après moi de penser que notre moitié trouve toutes les autres femmes sur Terre moches. Après, on peut bien entendu ne pas avoir envie de savoir lesquelles il trouve belles, mais moi, je m'en tape. Il ne s'agit que d'émettre un avis sur un physique, pas d'aller passer la nuit avec la demoiselle en question.
Le soucis c'est que plus on essaye de se défendre de ne pas être jalouse (ce qui était mon cas en essayant désespérément d'expliquer que ma réaction était seulement due à divergence d'opinion sur la demoiselle genre "comment peut-il la trouver aussi belle alors que je la trouve aussi pas belle?"), et plus ça passe pour une vieille excuse histoire de ne pas admettre notre jalousie.
Et on remarquera que ça n'arrive que quand la fille en question est considérée comme jolie par beaucoup de gens. Si on critique une fille pas gâtée par la nature sur son physique, on passera pour quelqu'un de méchant, mais certainement pas pour quelqu'un de jaloux. Au final, les belles, on ne peut rien dire dessus. J'ai eu le malheur de dire que je ne trouvais pas la longueur de son short optimale ainsi que la hauteur de ses talons, mais avant d'avoir pu dire que j'aurais mieux vu quelque chose de plus court par exemple, bim! Jalouuuuuuse! Non pas jalouse, au contraire, elle a des jambes superbes, j'aurais plus vu un boxer.
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la situation un peu frustrante (mais je m'en suis vite remise, que les protagonistes de la soirée se rassurent!), parce que par logique, si je ne trouve pas une fille jolie, je ne vais pas être jalouse d'elle (en tout cas pas de son physique)... C'est pas comme si mon mec avait dit "ah elle, elle est plus jolie que toi, j'aimerai mieux que tu lui ressembles!". Là, oui, j'aurais sans doute fait la gueule.
Alors je suis d'accord que parfois, la jalousie fait émettre des critiques non fondées, dont on ne pense pas la moitié. Mais je crois aussi que ce genre de comportement on le retrouve en priorité chez les gens dont la jalousie est un train de caractère marqué.  Je lance donc un appel: lorsque quelqu'un de normalement pas du genre jaloux dit qu'il/elle trouve telle personne pas à son goût, s'il vous plait, croyez-le/la! Sinon, tout comme moi, il/elle essayera de s'en défendre et passera pour une nouille. Ayez pitié.
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine