Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 12.

Publié le 01 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-02-01-16h11m14s179.png

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 12. A View to a Kill.


L'épisode précédent remontait quelque peu le niveau d'un retour assez irritant pour The Vampire Diaries. En effet, j'avais troué l'épisode 4.10 particulièrement niais et surtout ennuyeux. Le fait que la série américaine n'avance pas vraiment et qu'elle ne nous propose pas de nouvelle choses m'embête chaque semaine. Il était donc temps qu'elle fasse un bon en avant et qu'elle nous offre un épisode digne des premiers de cette quatrième saison (épisodes que j'avais beaucoup aimé). Malgré quelques scènes grossières et assez ennuyeuses (la référence à The Breakfast Club avec Stefan et Rebekah notamment), l'ensemble reste assez passionnant grâce à un rythme qui tente de ne pas se faire concassé par le reste des intrigues. Je pense notamment à Elena qui se retrouve seule avec Kol. Le petit jeu de regard qu'il y a entre les deux personnages était vraiment fun. Ce n'est pas tant quelque chose d'exceptionnel, mais suffisamment fun pour passer un agréable moment
Les dix dernières minutes de l'épisode étaient elles aussi palpitantes. On voit que le rythme ne s'arrête pas et que les personnages sont alors lancés dans une réaction en chaine qui ne peut avoir pour fin que la mort de Kol. Du coup, c'est la fin de Kol, un personnage assez fun qui me plaisait bien. Il était le nouveau Klaus, celui qui veut faire du mal à tout le monde en restant le pervers de la bande. Sans pour autant surprendre, Kol avait apporté quelque chose de non négligeable à la série télé que j'avais plutôt bien apprécié. Maintenant, sans lui, je me demande où va aller The Vampire Diaries. Surtout que Klaus est lui aussi mis sur la touche grâce à Bonnie et sa nouvelle manière de pratiquer la magie : l'Expression. J'ai trouvé ce ressort scénaristique assez simpliste. Cela permet en deux temps trois mouvements de rendre Bonnie encore plus forte et capable de pouvoir déverrouiller le remède pour le vampirisme.

vlcsnap-2013-02-01-15h43m52s145.png
Le retour de la mère de Bonnie était inutile pour nous, en tout cas cela ne fait rien avancer. Mais pendant ce temps, Jeremy joue un rôle crutial dans cette histoire jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le plan de travail de la cuisine avec Kol voulant lui charcuter les deux bras. Je ne suis pas certain que les scénaristes aient une réelle direction pour la suite de la saison maintenant que nous sommes venus à bout de Kol mais le potentiel remède pourrait apporter un peu de piment surtout que je pense que ce remède n'existe pas (et puis ce serait beaucoup trop facile de soigner les personnages car plus ou moins tout le monde - qui a été changé malencontreusement - voudrait retrouver sa vie d'être humain). Je pense par exemple à Caroline, Tyler ou encore Rebekah (qui fait le souhait durant cet épisode). Finalement, malgré quelques facilités et tranches d'ennui, l'ensemble était plutôt correct dans pour autant surprendre le téléspectateur. Dommage.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode plaisant mais pas tonitruant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines