Magazine Culture

100 livres en 100 semaines (#95) – French Kiss 1986

Publié le 01 février 2013 par Epicure

100 livres en 100 semaines (#95) – French Kiss 1986Et de #95! Ouf. C’est sûrement ce qui explique ma délinquance et le retard inexcusable (!!!) dans la publication de ce billet. ;)

Pourtant il s’agit d’une fort sympathique BD, French Kiss 1986 de Michel Falardeau dont la BD précédente, Luck, faisait office de #65 de ce 100 livres en 100 semaines.

French Kiss 1986 raconte en flashback la rencontre du papa et de la maman de Lucas et Leïa en, je vous le donne en mille, 1986! On se retrouve l’été où le film The Goonies devient une référence pour cette gang d’ados qui passe le temps en jouant aux pirates. On a droit aux guerres de clans, aux premiers amours, aux longs et chauds après-midi d’été passés à jouer dehors entre deux années scolaires.

Les dessins de Michel Falardeau sont magnifiques. J’adore les mimiques de ses personnages et j’admire comment il réussit à transmettre l’émotion par un regard vibrant ou une moue boudeuse. Feuilletez FK1986 et nul doute que son coup de crayon vous fera sourire.

Ma réserve, le scénario. Même si par son propos toutes les tranches d’âges peuvent y trouver leur compte, j’ai trouvé que l’histoire s’adressait à lectorat plus jeune. Un peu comme The Goonies (justement!) était un film pour toute la famille, le public cible demeure celui de ses acteurs à l’époque. Outre ça, reste que j’ai passé un très bon moment, c’est à lire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine