Magazine Marketing & Publicité

Facebook lance son nouvelle outil de recherche | Graph Search

Publié le 30 janvier 2013 par Mickaelleg

Selon l’article de Gizmodo:

http://gizmodo.com/5976014/facebook-just-declared-war-on-google-meet-your-new-search-engine-updating-live

Facebook vient de lancer son nouvelle outil de recherche qui devrait revolutionner notre methode de recherche. Son nom : Facebook graph Search.

Concurencer Google? Pourquoi pas!

Souvenons nous que Google a lancer l’an dernier Google + jouant directement dans les platebandes de Facebook. Nous connaissons tous les repercussions de Google + en terme de reseau se voulant social mais qui est tres loin du 2 profils par personne que Facebook se plait de vanter!

Guerre epique entre 2 geants semblant invincible. Dans le coin gauche, carburant aux revenues recurrents Adwords le maitre incontester des statistiques et de l’algorythme de recherche et dans le coin droit, le roi des donnees personnelles et de l’information interrelationnel. Outre Facebook, aucune institution n’a actuellement le pouvoir de faire competition a Google sur son propre terrain soit : son algorythme de recherche.

Apres tout, ne disons nous pas que “content is king”. Facebook a enormement de contenu sur ce qui a reellement de l’importance pour les publicistes : le data de son public cible. Ce n’est pas pour rien que Facebook est gratuit et le restera toujours! Le data est le nerf de la guerre entre ces deux geants.

20130201-173655.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickaelleg 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte