Magazine Athlétisme

En route pour Issensac

Publié le 02 février 2013 par Runmygeek

Ce samedi étant tout seul à la maison (Virginie travaillait), j’en profite pour me faire une sortie vers le pont d’Issensac en partant de la maison. Au programme 21km et 500D+.

Je charge la trace sur ma Suunto Ambit et je pars, je lance la trace et ensuite je veux démarrer mon entrainement, et la je tombe des nus, impossible de faire un entrainement tout en suivant une trace, j’espère que je me trompe et que la fonctionnalité est bien présente, sinon c’est vraiment nul car c’est un peu une fonctionnalité de base que j’utilisais beaucoup sur ma garmin 310XT.

Bon je pars donc avec le parcours en tête, je connais bien le parcours jusqu’au pont d’Issensac. Je passe par le GR60 en longeant le Lamalou, le temps est superbe mais il y a beaucoup de vent.

Lamalou

Je crois d’abord quelques randonneurs puis plus personne, je m’aperçois que j’ai des sentiers très sympa à seulement 5km de la maison :

GR 60 au dessus du Lamalou

Une fois sorti de la gorge j’aperçois roque blanc et la vallée de la buège, tout au fond l’Aigoual est un peu enneigé.

Roque blanc

Je prends beaucoup de plaisir à descendre jusqu’à l’Hérault :

L'Hérault

Je vois enfin le but de ma sortie le pont d’Issensac :

Le fameux pont d'Issensac

L’eau est nettement plus haut que cet été, ce bout de pont était totalement découvert :

l'eau de l'Hérault a bien monté

Cheeeeeeessssssssseeeeeeeeeeeeeee :

runmygeek

Je décide de ne pas reprendre le GR60, je longe l’Hérault en attendant de trouver une bifurcation à droite, je suis en fait toujours sur le GR60 mais direction Saint Bauzille de Putois, la bifurcation arrive, ça grimpe, je passe les 600D+ et je me retrouve au bout du chemin. Je décide continuer un peu mais la végétation devient de plus en plus dense.

J’aperçois en contre bas le chemin de l’aller, mais impossible de passer ça descend à pique, je décide sortir mon téléphone avec la cartographie, effectivement ça descend très rapidement de 100m impossible de passer. Je décide remonter en pensant pouvoir suivre la ligne de crête. Mais je me retrouve de nouveau bloqué par la végétation. Je me retourne pour profiter de la vue.

Au centre de la photo le pont d’Issensac :

image

J’allonge donc mon parcours de 4km, et reprends mon chemin à l’envers.

Au final une sortie de 25km et 900D+ avec pas mal de jardinage.

Ma trace sur movecount


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Runmygeek 3939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines