Magazine Manga

Not Equal tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Not Equal tome 2Fiche
Not Equal est un yaoi écrit et illustré par Reibun Ike. Il est publié par Taifu Comics. Ce second tome est sorti le 24 janvier 2013.
En France comme au Japon la série est finie avec deux tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.
Synopsis
Ryô est revenu de son voyage dans le passé et se retrouve devant celui qu'il a aimé 22 ans plus tôt, mais Konomi repousse obstinément le Ryô qui est devenu son fils.
Malgré les 22 ans qui se sont écoulés pour Konomi, Ryô n'arrive pas à oublier l'amour qu'il vient à peine de partager avec lui et le poursuit déraisonnablement.
Avis
Entre amour et regrets !
Ce dernier tome de Not Equal nous plonge au milieu d'un tourment amoureux entre Ryô et son père. L'intrigue a changé de point de vue et mets en avant la lutte entre ce que nous impose nos valeurs et la société et l'amour. Tout est assez psychologique et cela nous amène à réfléchir et à se poser des questions.Le scénario repose entièrement sur le duo : Ryô et son père. on voit donc que le point névralgique du manga est leur histoire d'amour. Mais toute la question est de savoir de quel amour on parle. Tout se complexifie et on comprend mieux les intentions de chacun. On passe de l'adolescence au monde adulte. On se rend compte alors que ce monde complique les choses pour rien et qu'il suffit d'écouter ses sentiments. C'est une belle leçon de vie.Ce yaoi est particulièrement intéressant de part son thème : l'amour entre un père et son fils et de part la manière dont il est abordé. En effet, il n'est pas question d 'inceste ou autre mais juste d'un fils qui veut que son père l'aime à n'importe quel prix. C'est beau et touchant. Ryô est attachant et on ne souhaite que son bonheur. Le tout reste soft et centré sur les sentiments ce qui évite de tomber dans le glauque.Le scène à caractère sexuel sont softs et plutôt emplie d'amour ce qui évite de tomber dans le bestial. On reste toujours au niveau des sentiments. Elle servent l'histoire et ne sont pas trop explicites. Ainsi, le lecteur n'est pas gêné ou choqué. Le tout reste cohérent avec le ton de la série.Les graphismes sont dignes d'un bon yaoi. C'est plaisant à regarder et cela attire l'œil. On a envie de le lire en voyant les planches.Sur l'édition tout est parfait ainsi on conserve le plaisir de lecture que procure l'œuvre.En conclusion, ce second tome de not Equal conclue avec brio une série courte mais qui mérite d'être connue et lue.
Scénario : 9/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 8/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine