Magazine Bons plans

Le village Amérindien d'Awala-Walimapo ou comment se retrouver toutes seules sur une plage désertique de 5 km !

Publié le 03 février 2013 par Mlouloutte

J'ai pas mal voyagé ses dernierrs temps, je vais commencer par mon premier coup de coeur : le village d'Awala-Yalimapo !
Réputé internationalement pour la pondaison des tortues sur ses plages entre avril et juillet, ce village offre un autre plaisir en hors-saison : celui de se retrouver seule face à la nature.

Après avoir fait du stop depuis Saint-Laurent (environ 60km), on a installé nos hamacs au bord de la plage au carbet Simili ayant pour seules touristes nous. Le samedi après-midi, on s'est balladé dans le village et on a comtemplé les Amérindiens ivres. Oui, il semblerait qu'ils ont un sacré problème avec l'alcool ! On a également visité le musée de la Nature et parcouru les 5km de plage. Magnifique.

DSC01786
DSC01793

Le lendemain, au réveil, on s'est retrouvé seule, complètement seule. Dans nos hamacs, au bord de la plage. La baignade du dimanche matin fut un régal. Tout cet océan pour nous, toute cette plage vide, un seul mot d'ordre : profiter de la nature !

DSC01810
DSC01817

Le petit hic de la hors saison : si comme nous, vous débarquez à l'arrache sans avoir rien prévu pour manger le soir, ça peut être problématique ! Il faut réserver au resto du coin votre repas. Enfin...encore faut-il qu'on n'oublie pas votre réservation ! hum, hum...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlouloutte 4798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte