Magazine Manga

Clannad tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Clannad tome 3Fiche
Clannad est un seinen écrit par Key et illustré par Juri Misaki. Il est publié par Ototo. Le troisième tome est paru le 24 janvier 2013.
En France trois tomes sont disponibles et huit le sont au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.
Synopsis
Fûko passe son temps à distribuer des sculptures en bois au lycée. Elle demande à chaque personne qui en accepte une de fêter le mariage de sa soeur aînée. En apprenant la dévotion de Fûko pour sa soeur, Nagisa décide de l'aider, mais découvre en même temps la réalité qui se cache derrière cet étrange comportement...
Avis
Accomplir ses rêves !
On peut dire qu'avec ce troisième tome, Clannad a clairement trouver ses marques. En effet, tout s'accélère et se complexifie. Les aventures ou plutôt tranches de vie s'enchaînent  et obligent nos héros à évoluer malgré eux parfois. Cela procure une sensation de plaisir chez le lecteur qui a l'impression de voir arriver un second souffle pour cette série qui a su rebondir au bon moment.Le tome est divisé en plusieurs petites histoires qui sont comme des moments de la vie de lycéen de nos deux tourtereaux. C'est plein de bon sentiments et de fraicheur. Cela détend et change les idées. One st transporté dans un univers de douceur où l'on se sent bien. Cependant on en tombe pas dans le travers des shôjos ( même si ce seinen peut faire penser à un shôjo ) qui peuvent devenir gnian gnian. Pas de cela ici d'une part grâce au caractère de deux protagonistes masculins et de l'autre grâce aux événements qui donnent du sérieux et de la profondeur à l'histoire sans que cela le soit trop.Le côté romantique est bien présent mais ce n'est pas ce qui monopolise le lecteur. La série et surtout avec ce tome ne repose pas uniquement sur cela mais aussi sur la vie de tous les jours dans le lycée et les personnages secondaires. C'est varié, on passe du rire à l'émotion, c'est complexe et à la fois simple. En fait, tout est bien dosé pour ne tomber dans aucun excès. C'est un peu tout à la fois comme dans la vie de tous les jours.Les illustrations sont dans un style shôjo bien que se soit un seinen et elles sont bien faites. C'est plaisant à regarder et ajoute du charme à la série.L'édition est bien faite permettant une lecture agréable.En conclusion, ce troisième tome est vraiment passionnant et divertissant. Cette série prend ici un nouvel  essor. Cela est très prometteur pour la suite.
Scénario : 8/10Illustrations : 9/10Intérêt général : 8/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine