Magazine Médias

Koh Lanta Malaisie : Carton rouge !

Publié le 17 novembre 2012 par Poclatelephage
Je suis un peu en colère contre TF1 qui vient de passer « Koh Lanta » en mode « Pékin Express ». Au terme de deux heures d’épisode hier, je n’avais qu’une envie qu’un candidat parte immédiatement, n’importe lequel, même Philippe !
 Koh Lanta Malaisie : Carton rouge ! Depuis le début de la saison, la production tente apparemment de nous convaincre que l’équipe des rouges n’est composée que de fieffés connards, et ça marche. Mon niveau de détestation de l’équipe explose les compteurs.  Jamais je n’ai haï autant des candidats de l’aventure. J’avais envie hier de leur faire bouffer leurs oursins piquants inclus. Marylou aurait eu du mal parce qu’elle, les oursins, elle n’aime pas ça. Mais quand tu n’as que ça à bouffer, tu fais un effort, non ?
Le responsable de la tribu est en plus intimement persuadé que dans « Koh Lanta », ce qui compte ce sont les épreuves car elles permettent de conserver l’équipe au complet ou d’obtenir un peu de confort. Les jeunes du groupe ne semblent jamais songer que des candidats affamés sont de piètres compétiteurs. Toujours privé sdu feu, parce qu’ils lui ont préféré le riz, les rouges vivotent donc sur leur plage, en attendant….la mort la réunification, je suppose. Seuls Bernard et Nadine, les ex bannis, s’échinent à améliorer le quotidien, avec l’aide de la chef auto-promue du camp, Sara, qui ne gère plus grand-chose parce qu’elle meurt des oreilles.
Les jaunes ne valent guère mieux. Leur belle entente se fissure dès que le conseil se profile. Marie déteste Philippe, qui n’a certes pas fait ses preuves exactement sur le camp. Catherine vomit Marie, et les garçons se laissent un peu faire.

Pour ne rien arranger, Anthony des rouges, qui trouve l’aventure trop dure et la neige trop molle, menace de partir parce qu’il a faim et qu’il en a marre de perdre. Un vrai esprit d’aventurier…
Bref, entre la durée de l’épisode, les candidats tête à claques, et le manque de rebondissements certain, on en viendrait presque à s’embêter. Heureusement que Denis Brogniart fait le SAV sur Twitter pour assurer que non Anthony ne met pas de gel dans ses cheveux, ou que le vernis à ongles de Sara tient après six jours de survie. La marque devrait se manifester au plus vite parce qu’une telle résistance défie les lois de la physique esthétique.Sinon, la pauvre Elodie a été éliminée par les jaunes, qui sont tellement gentils qu’ils ne voulaient virer personne mais qui ont quand même choisi une bannie dans le doute. Philippe ne l’a pas digéré et a décidé de quitter le jeu. Vive le cliffhanger qui tue ! Sera-t-il encore là vendredi prochain ?
La réponse dans une semaine…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines