Magazine Culture

Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson

Par Kllouche

Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson
  • Informations:

Au cinéma le 12 décembre 2012Réalisé par Peter JacksonAvec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage,...Vu en VO

  • Résumé:
Bilbo Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore...

  • Mon avis:

Aujourd'hui, je suis allée au cinéma pour voir un film très attendu - un voyage inattendu. J'aime bien le Seigneur des anneaux sans y être accro non plus, donc je n'avais pas d'attente particulière pour ce film. Alors qu'est ce que ça donne ?

Je commence par les aspects négatifs histoire d'être débarrassée: - le film souffre d'un manque d'originalité certain. Peter Jackson a voulu faire dans la continuité du seigneur des anneaux en introduisant des personnages de la première trilogie qui n'ont rien à faire dans l'histoire du livre de Bilbo.  Ces "clins d'œil" m'ont un peu gênée parce que je ne les ai pas trouvés particulièrement cohérents et fluides avec le risque de l'intrigue. Et puis sans parler du retour d'Elijah Wood et des autres, l'intrigue, les dialogues, les paysages, la musique, les scènes d'action, tout fait un peu déjà-vu. C'était trop dans la lignée de la première trilogie.- Autre point négatif, à force de passer à deux doigts de la mort, on finit par ne plus en avoir rien à faire de la vie des personnages. Dans chaque scène de combat (et elles sont nombreuses), les nains et Bilbo s'en sortent in extremis grâce à l'intervention d'un tiers. Même en se disant que la chance est avec eux, faut pas déconner.... personne ne peut survivre à autant de péripéties.- Gandalf: il était un peu mou et surtout faisait vieux et fatigué. Vous allez me dire: oui mais c'est le personnage qui est comme ça, pas l'acteur! Et bien je réponds que pas du tout, c'est l'acteur qui manquait complètement d'entrain. Je n'ai pas retrouver la malice qui brillait dans ses yeux dans le seigneur des anneauxalors qu'il est sensé être beaucoup moins préoccupé par ses problèmes dans Bilbo.
Les points positifs maintenant (que je vais bien plus retenir que les négatifs):- la musique !!!! Que se soit dans les combats ou dans les scènes 'de pause', elle est magnifique. Les chansons des nains, le rythme, ça vous transporte en Terre du Milieu illico !- les paysages et les couleurs ! J'ai vu le film en  2D et je pense que ça rend mieux qu'en 3D. On se promène dans le monde Tolkien comme s'il était réel tant tout est réalistement fantastique. - Beaucoup d'actions mêlées à beaucoup d'humour, le tout très bien dosé. On ne peut pas s'ennuyer en regardant ce film !- Thorin: j'ai complètent accroché avec l'acteur qui le joue. C'est d'ailleurs pour moi le seul personnage qui se détache vraiment.
> Ce film, malgré des défauts certain, est parfait pour se divertir et rêver un bon coup! Je ne peux que vous recommander d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait!!!
8,5/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines