Magazine Sport

Marseille et Lyon laissent filer le PSG

Publié le 04 février 2013 par Ptimek

Cette 23e journée de Ligue 1 ne restera pas dans les cœurs des supporters marseillais et lyonnais. Respectivement défaits à Ajaccio (3-1) et contre Nancy (0-1), l’OL et l’OM sont tombés de haut ce dimanche, contraints de voir le PSG prendre ses distances avec ses principaux rivaux.

Ajaccio corse les affaires de l’OL

Alors que le PSG n’avait fait qu’une bouché de Toulouse vendredi (0-4), les deux Olympiques, opposés face à des adversaires largement à leur portée, ont failli lors de cette 23e journée. Sur le terrain d’Ajaccio, les Gones avaient la rencontre en main après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Lacazette puis se sont littéralement écroulés, subissant la foudre de Corses revigorés.

A l’image du doublé d’Adrian Mutu, la formation dirigée par Albert Emon a su retrouver ses ressources au bon moment, qui plus est face à un candidat sérieux au titre de champion de France. Les hommes de Rémi Garde, qui ont par ailleurs raté un pénalty (Gomis) et terminé la rencontre à la suite de l’expulsion de Dejan Lovren en fin de match, se sont donc inclinés (3-1) en Corse. Une sale soirée pour les Rhodaniens qui voient le PSG prendre trois points d’avance en tête du classement.

L’OM se saborde face à Nancy

Pour les Marseillais, ce dimanche s’est également avéré être un calvaire. Incapables de prendre le dessus sur une très vaillante formation de Nancy, les hommes d’Elie Baup ont mordu la poussière au Stade Vélodrome, la faute à un but contre son camp du malchanceux André Ayew (0-1). Dans une enceinte marseillaise glacée par le vent, l’OM n’est jamais parvenu à prendre de vitesse une équipe nancéienne pourtant lanterne rouge de Ligue 1.

90 minutes de supplice pour les supporters phocéens, lesquels ont pourtant tenté de soutenir les leurs en assistant à un spectacle d’une faiblesse déconcertante. Au classement, l’OM reste sur le podium mais devra montrer un tout autre visage s’il veut tutoyer les sommets.

Montpellier au forceps face à Reims

Dans la dernière rencontre de la journée, Montpellier s’est difficilement défait du Stade de Reims à La Mosson (3-1). Si Courtet a ouvert le score côté champenois, les ouailles de René Girard, grâce à des réalisations signées Estrada, Belhanda et Camara, sont parvenus à inverser la tendance. De bon augure pour des Héraultais qui poursuivent leur marche en avant et qui figurent sur la 8e place au général.

Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :

  • Ajaccio (1-3) Lyon
  • Montpellier (3-1) Reims
  • OM (0-1) Nancy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine