Magazine Médias

Les montagnes russes de la TNT (un mauvais jeu de mots sur le Grand 8)

Publié le 13 novembre 2012 par Poclatelephage
Dans les années 90, Christine Bravo avait inventé une émission géniale et révolutionnaire, « Frou Frou ». Une bande de filles, des journalistes de la presse écrite pour la plupart, totalement inconnues, proposaient des chroniques, façon magazine féminin. C’était drôle, inédit, et percutant.Dans les années 10, ben oui entre deux on est revenus à 0, D8 tente de nous la jouer à l’américaine, un groupe de filles dont certaines, mais pas toutes, sont connues, nous parle tous les jours de l’actualité et c’est bizarre. Bizarrement addictif, étrangement repoussant aussi…

Les montagnes russes de la TNT (un mauvais jeu de mots sur le Grand 8)

Pour ne pas finir en prison, j'ai décidé d'illustrer mon article avec un grand 8.


J’avoue que je n’arrive pas à me faire une opinion sur « Le Grand 8 », et pourtant j'en exprime une, je suis presque prête pour rejoindre le casting de l'émission.
J’ai mes jours avec et mes jours sans.
Il y a des midis où ça me saoule de découvrir ces femmes mal assises qui croisent leurs jambes et qui évoquent entre copines, quasiment comme si personne ne les regardait, ce qui est, diront les mauvaises langues, le cas, l’actualité.

Il y a des jours où je m’en tamponne de savoir ce qu’Audrey Pulvar pense des salles de shoot ou du mariage gay, et encore ça m'intéresse plus que l'opinion de sa copine blonde.
Il y a des jours surtout où voir Roselyne Bachelot pratiquer le dernier sport à la mode ou manger des insectes « en immersion » me catastrophe.

J’ai aussi mes bons midis, où jetrouve ça juste drôle et décalé, et où je suis presque amusée de voir ces nanas se battre contre Twitter ou la concurrence, qui les cassent à tout bout de champ.
En plus, il faut bien le reconnaître le nom de l'émission est génial.
Quand je suis bien lunée, je me dis que le « Le Grand 8 » pourrait bien être ma nouvelle « Grande Famille » et puis j'oublie.
Je comprends que les gens ne regardent pas, car le concept est relativement illisible. Pourquoi Roselyne Bachelot ? Pourquoi les autres filles ? Qui sont les deux inconnues ? De quel droit nous parlent-elles ? A quand POC et ses copines mal assises pour parler de télé dans un combo « Touche pas à mon poste » / « le grand 8 » ?
Je ne sais pas, je ne sais plus…

J'en profite également pour demander à D8 de cesser l'auto-promo permanente en mode Canal. Cyril Hanouna a, tour à tour, reçu sur son plateau Laurence Ferrari et Audrey Pulvar. A un moment, c'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des cons et c'est mal !
Comme les gens ont du mal à commenter en ce moment, je vais être obligée de lancer le débat :
Avez-vous déjà regardé « Le Grand 8 » ?
Euh, avez-vous déjà regardé D8 en fait ?
Que pensez-vous de la chaîne et de l'émission ?
Aimeriez-vous que POC fasse un « Grand 8 » dans son salon avec ses copines ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines