Magazine Sortir

Rebecca Ayoko - Quand les étoiles deviennent noires

Publié le 02 novembre 2012 par Blacknote
Rebecca Ayoko - Des rues d’Abidjan aux podiums d’Yves Saint Laurent
les mots de l'éditeur:
Rebecca Ayoko - Quand les étoiles deviennent noires
   Quand les étoiles deviennent noires est le nom d’une robe qu’Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca Ayoko, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée.
Le parcours de Rebecca Ayoko est bouleversant à plus d’un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d’Ivoire, Rebecca, qui aurait pu devenir prétresse vaudou comme bonne sœur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans.

Dotée d’une incroyable force vitale, elle lutte pour s’en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d’Ivoire et s’envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d’Yves Saint Laurent. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique.
Nous suivons à travers elle l’épopée de la mode, où les couturiers, les top-models et la jet-set défraient la chronique.
  

Mais cette ascension fulgurante, ce succès météorique a un prix. La chute est d’autant plus douloureuse…

19€ - parution 9 nov 2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blacknote 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine