Magazine Emarketing

Le TOPTIC 2012 vu par STONEPOWER

Publié le 25 octobre 2012 par Stonepower @stonepower13

TOP TIC 2012?

STONEPOWER était présent au salon TOP TIC 2012. Un évènement incontournable dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication qui a attiré, cette année encore, plus de 1000 participants autours de 60 exposants.

Le TOPTIC 2012 vu par STONEPOWER

Aux côtés des membres de l’UCCM (Union des Conseils en Communication), une belle occasion de promouvoir l’agence et ses savoirs faire à des porteurs de projets enthousiastes et curieux de découvrir les nouveaux usages en vigueur dans l’univers de la communication digitale.

Au delà de la communication digitale, le cloud computing et l’open data ont été les stars de cet événement. Des entreprises de la région (Naturex, Pernod,…) ont partagé en direct leurs experiences dans la mise en place de solutions CRM, de e-commerce, et de gestion des données dans le nuage lors d’une émission TV retransmise sur le net.

Des entreprises innovantes ont participé à des speed démos. Le but étant de présenter leur solution en deux minutes afin de convaincre le jury et attirer des clients potentiels.

TOP TIC s’est aussi un ensemble de conférences (47 en tout) durant lesquelles les visiteurs ont pu trouver des réponses d’experts à leurs questions en matière de Web.

Laurent COLLIN est intervenu sur 2 conférences.

Twitter, Facebook, Foursquare, agrégateurs de réseaux sociaux, moteurs de propositions, comunity managment… Comment lancer efficacement votre stratégie de social business ?

Le TOPTIC 2012 vu par STONEPOWER

Plus d’une centaine de participants ont assisté à ces conférences, signe de l’importance des réseaux sociaux au sein d’une stratégie de communication. Il est d’ailleurs intéressent de noter qu’aujourd’hui la question d’une présence sur les réseaux sociaux ne se pose même plus.

En revanche, la notion de retour sur investissement est maintenant un sujet central de réflexion pour les entreprises. En effet, se lancer dans les réseaux sociaux sans un accompagnement professionnel et une stratégie bien pensée est une opération couteuse, tant en terme de temps que d’argent.

Comment repenser les contenus de vos sites et votre webmarketing pour être à niveau en 2013 ?

Lors de la deuxième conférence, l’accent a été mis sur la nécessité de proposer un contenu de qualité répondant parfaitement aux attentes du public de la marque.

Le TOPTIC 2012 vu par STONEPOWER

Cette année encore, le salon TOP TIC a démontré le dynamise des Bouches du Rhône en termes de TIC. Il existe dans notre région un vivier d’entreprises innovantes capables de vous accompagner et vous conseiller pour mener à bien l’ensemble de vos projets.


© STONEPOWER Agence Digitale (adminstpw) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines