Magazine Conso

Les plantes d'intérieur purifient l'air de nos appartements

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Je vous ai déjà vanté les mérites des plantes vertes dans nos appartements, voir cette note du 14 mars 2008 . j'ai découvert un article publié le 29 mars dernier, jour de la terre,  intitulé : Les héros verts nettoient l'air du Canada
    "  Ce Jour de la Terre, n'oubliez pas de remercier vos plantes d'intérieur pour les incroyables avantages de santé qu'elles nous offrent ! Elles filtrent l'air que nous respirons, travaillant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, elles éliminent les produits chimiques et les toxines tout en émettant de l'oxygène dans nos maisons et dans nos bureaux.
    Selon une étude de la NASA, chaque 100 pieds carré (9 M2) d'espace maison ou bureau aurait besoin d'au moins une plante d'intérieur afin de maximiser les avantages à la santé et rafraîchir l'air.
    Nos vies dépendent de la technologie, mais les produits ménagers ordinaires, tels que la peinture, la fumée du tabac, l'encre des imprimantes et les tapis renferment des dangers cachés qui peuvent être atténués par des plantes.
    Ancien chercheur chez NASA, le Dr Bill Wolverton a trouvé que les plantes améliorent la qualité de l'air grâce à leur capacité de "filtrage" naturelle. Il a trouvé que les plantes d'intérieur peuvent absorber jusqu'à 87 % des composés organiques volatils (COV), tels que la formaldéhyde et le benzène, qui peuvent se trouver dans plusieurs maisons et bureaux.
    Les plantes d'intérieur travaillent sans arrêt afin de "nettoyer" l'air ! Comment ? Elles absorbent les toxines par la racine, celles-ci sont ensuite transformées en nutriments.
    Certaines plantes fonctionnent même la nuit lorsque nous dormons ! Ces héros verts "expirent" de l'oxygène (O2) et absorbent du dioxyde de carbone (CO2) le soir, plutôt que le jour, lorsque la majorité des plantes "respirent". "
Quelques plantes recommandées et faciles à conserver que vous trouverez chez tous les fleuristes:

Ficus
Sanceveria

Le ficus très connu et le sancéviéria

Pothos
Spatyphilum

Le pothos et le spatyphilum

Je ne le répèterai jamais assez, pour votre santé, entourez vous de plantes vertes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog