Magazine Manga

Preview : Waltz tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Preview : Waltz tome 5Fiche
Waltz tome 5 est un shônen écrit par Isaka Kotaro et illustré par Ôsuga Megumi. Il est publié par les éditions Kurokawa. Le cinquième tome sortira  le 14 février 2013.
En France cinq tomes seront disponibles et six le sont au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il sera vendu au prix de 7 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.
Preview : Waltz tome 5
Synopsis
L'étau se resserre autour du Briseur de nuques et du Chapelier. 
Toujours sans nouvelles d'Iwanishi, la Cigale décide de passer à l'action et tente de retrouver l'homme par qui toute cette sordide affaire a débuté.
Ce qu'il va découvrir risque bien de redistribuer les cartes et compromettre les plans du Tic-Tac.

Avis
L'étau se resserre !
Ce cinquième tome de Waltz nous propose un mélange d'action et de manipulation sur un rythme endiablé. C'est palpitant, surprenant, haletant et donc passionnant. Cet avant-dernier tome nous fait passer à la vitesse supérieure et fait grimper l'adrénaline d'un cran encore. Plus les tomes passent, plus la série gagne en intensité et en intérêt.
La trame narrative nous entraîne vers un dénouement haut en couleur. L'intrigue est vraiment bien ficelé et nous propose beaucoup de rebondissements et de sueurs froides. Notre pauvre Cigale semble perdu au milieu d'une machination qui le dépasse mais il se bat de toutes ses forces. C'est comme une lutte pour survivre. On a l'impression qu'à la fin il ne doit qu'en rester un. Instinct survie et manipulation s'affronte dans un duel au sommet. Iwanishi paraît invincible et semble toujours avoir une longueur d'avance et tout contrôler.
L'univers est toujours aussi glauque en nous montrant les pires facettes de l'être humain. La présence de flashbacks permet de mieux comprendre les personnages et le monde dans lequel ils vivent. C'est une oeuvre qui ne cesse de faire à une critique de la société qui oblige les gens à lutter pour survivre, instaurant ainsi la loi du plus fort. C'est un monde dur et sans pitié que l'on nous présente à travers cette série.
L'action est omniprésente donnant au manga un rythme soutenu qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long de la lecture du tome. La côté psychologique renforce l'intérêt et donne encore plus d'ampleur et de profondeur au scénario ainsi qu'aux scènes d'action.
Les illustrations sont magnifiques. C'est beau, fin, précis et cela constitue un des points forts de la série. Cela ravit les yeux et donne encore plus d'intérêt au tome. C'est appréciable de voir que même dans un manga d'action, l'illustrateur a attaché beaucoup d'importance aussi bien aux dessins qu'à l'histoire, cela donne un parfait équilibre qui est le gage des bonnes séries.
L'édition est bien faite offrant ainsi un plaisir de lecture intact. Une magnifique illustration en couleur est visible au début du tome ce qui est toujours plaisant.
En conclusion, ce cinquième tome de Waltz est excellent et confirme le fait que cette série est une référence dans le genre. C'est un grand coup de coeur comme pour tous les tomes.
Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine