Magazine Marketing & Publicité

L’affichage interactif: vers la digitalisation de l’espace public

Publié le 06 février 2013 par Linkingbrand

Ci-dessous une vidéo qui documente une campagne digitale interactive d’H&M au cours de laquelle des écrans tactiles intégrés à des abribus servent à mettre à la disposition de passants du contenu (photos et vidéos), avec la possibilité pour eux de partager certains éléments sur les réseaux sociaux ou de renseigner leur adresse mail pour recevoir plus d’informations sur certains produits.

Ici un panneau hébergeant un illustrateur qui caricaturait les passants en direct pour le lancement de la tablette Samsung Galaxy à Lisbonne.

actu_panneaucaricature

Voici une vidéo montrant la mise en place dans le métro de Barcelone d’écrans permettant aux passants de faire leurs achats depuis leur Smartphone en scannant des QR codes.

Et celle-ci, détaillant la création d’un magasin virtuel Carrefour à la gare de Lyon Part-Dieu. Les passants pouvaient effectuer leurs achats en scannant les codes-barres des articles (après avoir téléchargé l’application Carrefour) et choisir s’ils le souhaitaient de se faire livrer à l’adresse de leur choix.

Les lieux pouvant potentiellement accueillir des installations de ce type sont multiples, nous avons donc déjà pu en voir dans les centres commerciaux, les gares, les stations de métro et, plus original, sur des cabines téléphoniques!

actu_panneauNY

En savoir plus

Source: Culture Évènement
Pour développer vos actions et votre performance Digitale, contactez-nous et découvrez nos références.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte