Magazine Concerts & Festivals

HYPER CONNEXION @ Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Publié le 06 février 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Pressions, rythmes effrénés, hyper communication… Les excès de notre époque débordent chaque jour sur le champ de notre intimité. Le Théâtre de Suresnes accompagne et programme de jeunes metteurs en scène pour investir la scène sur ces sujets d’actualités qui nous concernent tous avec Only Connect mis en scène par Mitch Hooper et Hold On mis en scène par Anne Astolfe.

ONLY CONNECT

Texte et mise en scène : Mitch Hooper
Avec : Daniel Berlioux, Anatole de Bodinat, Jade Duviquet, Didier Mérigou, Gaël Rebel, Sophie Vonlanthen

only-connect-jpg-kvs18q

Six personnages en quête d’amour cherchent à sortir de leur solitude. Leurs chemins se croisent sans cesse : ils se rencontrent, se séduisent, s’aiment, se détestent, s’affrontent, se quittent dans ce que le jeune auteur et metteur en scène Mitch Hooper – ancien assistant d’Harold Pinter – appelle une «ronde qui ne tourne pas rond». Soumis aux multiples réseaux de connexions grâce auxquels ils communiquent (téléphones portables, courriels, textos, tchats…), ces êtres d’aujourd’hui s’accrochent à un mirage qui leur échappe : créer un véritable lien avec l’autre, trouver une issue à l’isolement dans lequel ils se sont laissés enfermer.

HOLD ON

Ecriture collective : LE LAABO / Mise en scène : Anne Astolfe
Avec : Anne Astolfe, Pascale Fournier, Gaëtan Gauvain

hold-on-jpg-9b394t

Dans ce centre d’appels téléphoniques, tout le monde se tutoie et s’appelle Dominique. Tout le monde se conforme aux mêmes règles, aux mêmes comportements standardisés : se battre pour la prime, accélérer la cadence, améliorer sa note ou tricher pour être bien vu… Plongée vertigineuse dans la réalité contemporaine du monde du travail, Hold On (création collective de la compagnie LE LAABO) éclaire les rouages d’une machine infernale. La machine du rendement roi qui mêle la cruauté à l’isolement, au grotesque, aux quiproquos : jusqu’à nous guider sur les chemins de l’absurde le plus désopilant.

____________________________________________

Places à gagner pour ces 2 séances :
Only Connect – dimanche 17 février à 15h
Hold On – dimanche 24 février à 15h

Pour gagner laissez un commentaire ou envoyez un mail à [email protected] !

+ d’infos – www.theatre-suresnes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte