Magazine High tech

Après l'annonce de sa faillite, Atari trouve un repreneur

Publié le 06 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors qu’elle s’est récemment déclarée en faillite, la mythique société Atari vient de trouver un repreneur de dernière minute. Ce dernier s'est engagé à financer ses filiales américaines, où l'essentiel de ses dernières activités sont concenrées.

Après l'annonce de sa faillite, Atari trouve un repreneur


Voici d’ailleurs ce que la firme US annonce par voie de communiqué : "Atari SA annonce l'arrivée de nouveaux actionnaires pour remplacer le fonds BlueBay".  Ce dernier détenait tout de même 9 % du capital et des droits de vote, et était devenu le principal créancier de l'entreprise.

Le repreneur se nomme Ker Ventures, une holding de Frédéric Chesnais, ex-dirigeant d'Infogrames (l'ancien nom d'Atari) entre 2001 et 2005. Elle s'est associée pour la circonstance au fonds Alden.

Alden et Ker Ventures s'engagent également à financer à hauteur de 5 millions d'euros les filiales américaines d'Atari (Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings), actuellement placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites et le Livre VI (Des difficultés des entreprises) en France.

Ker Ventures et Alden ont pour objectif de trouver de nouveaux financements et viser une reprise de cotation d'ici quatre à six semaines.

Rappelons que fin janvier, BlueBay, qui cherchait activement à se désengager d'Atari, avait jeté l'éponge faute de repreneur. Cette décision avait contraint Atari SA, la maison-mère du groupe de jeux vidéo à annoncer son dépôt de bilan, précédée par ses filiales américaines.

"Nous allons travailler dur pour revoir chaque option envisageable et chercher à obtenir le financement nécessaire pour Atari SA et pour le groupe Atari au vu des circonstances actuelles", a commenté M. Chesnais, cité dans le communiqué.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine