Magazine Cinéma

LE LOMBARD: Narco Tome 3: Mexico’n Carne.

Par Misteremma @misteremma

Après la sortie du premier tome Coke and Roll en 2010, suivit par Tequilla 9mm, la sortie de ce troisième tome Mexico’n Carne clôture le premier triptyque de la série Narcos parue dans la collection Troisième vague des éditions du Lombard. Scénarisé par Orville et Emmanuel Herzet, à qui l’ont doit également la série Centaure et le spin-off du célèbre Alpha, c’est Giuseppe Liotti qui est en charge du dessin.

Comme son nom le laisse aisément présager, la série est bâtie sur les cartels de la drogue, et plus précisément les coulisses de ce business. Nous suivons au travers de la série les enquêteurs Enrico Riva, officiellement formateur pour les recrues de la DEA mais qui officie en réalité à l’unité fantôme de Recherche et Destruction des laboratoires clandestins, et Matthew Deadrick spécialiste de l’infiltration.

Ce troisième album qui referme le premier, et probablement pas le dernier, volet de cette série va au fond des choses en apportant un scénario complexe digne des meilleurs films du genre. L’ambiance est pesante dès les premières cases de l’album, avec un dessin détaillé et énergique qui rend parfaitement ce sentiment. Les deux scénaristes jouent avec le lecteur en apportant de nombreux rebondissements inattendus, au point de ne plus savoir qui sont réellement les différents protagonistes et qui joue un double jeu. De nombreux détails sont apportés à l’histoire, Herzet et Orville maitrisant parfaitement leur sujet. Il n’est d’ailleurs pas rare de devoir revenir plusieurs pages en arrière afin de mieux cerner les différents rebondissements apportés au scénario. Au final, l’album tient toutes ses promesses, et clôture brillamment ce triptyque dont les qualités narratives n’auront cessés d’évoluer au fil de ces trois premiers albums.

CV_NARCOS_03_FR.indd

Editions: Le Lombard
Genre: Polar / Thriller
Public: Ado / Adulte

La salve honorant la mémoire de Jasper Blythe n’a pas été tirée que, déjà, le mort fait ressurgir un passé que beaucoup auraient aimé oublier. Riva et Deadrick viennent de mettre la main sur le légendaire agent Faust, disparu après avoir mis sur pied l’un des protocoles des plus embarrassants pour la CIA. Mais nos deux agents de la DEA n’ont aucune intention de laisser ces ennemis intérieurs s’en tirer à si bon compte…

Crédits Illustrations: © Editions Le Lombard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog