Magazine Séries

Supernatural – Episode 8.13

Publié le 11 février 2013 par Speedu
golem

Everybody Hates Hitler

Saison 8, Episode 13
Diffusion vo : CW – 6 février 2013

Dean et Sam cherchent le lieu protégé par les Hommes de Lettres et se retrouvent face à un vieux conflit entre deux organisations secrètes dirigées d’un côté par des rabbins, de l’autre par des nazis…

Autant le dire tout de suite, en voyant le trailer de l’épisode, ça m’avait fait très peur sur le traitement de l’épisode et sur le côté stand alone qui se profilait et au final, j’ai été agréablement surprise.

La decouverte de la batcave

Déjà, on est dans la continuité avec les frères qui recherchent le lieu ultra sécurisé contenant pleins d’objets surnaturels dont ils ont la clef et ils le trouvent très rapidement. Et j’ai adoré quand Dean sort qu’ils ont trouvé la batcave parce que c’est tout à fait ça ! Ils ont enfin trouvé un vrai QG ultra sécurisé, avec eau, électricité, whisky qui m’a directement fait penser au bunker de Lost. Cela signifie qu’ils vont enfin pouvoir se poser pour faire des recherches sans avoir trop peur de se faire débusquer ou attaquer. Bien que l’Impala garée dehors à la vue de tous, ça manque quelque peu de discretion et que Crowley, en tant qu’accro aux lieux abandonnés risque bien de trouver aussi ce lieu un de ces jours. Mais bon, ça prouve que ce n’est pas vraiment la batcave, puisqu’il n’y a pas de réel emplacement pour la batmobile ^^ Bon et ce serait bien de faire venir Kevin parce qu’à mon avis, il sera plus en sécurité ici que sur une péniche qui ne restera pas éternellement inaperçue…

On revient aussi sur l’héritage des frères dont ils n’avaient pas connaissance et sans surprise, Sam est très intrigué par cette histoire d’homme des lettres, après tout, ce rôle est clairement fait pour lui ! Il est conscient qu’ils peuvent en apprendre beaucoup en étudiant leurs livres et a totalement raison de vouloir faire une pause pour prendre le temps de découvrir tout ça. Et c’est d’ailleurs les recherches de Sam qui vont leur amener leur affaire du moment. Mais bon avant de revenir sur cette affaire, c’était bien aussi d’avoir des nouvelles de Garth et Kevin et de savoir que Cas ne répond pas à leurs appels… si ça se trouve, Naomi est en train de le reprogrammer au cas où…

Tout papier n'est pas bon à fumer

Concernant l’affaire, grâce à Sam on a un peu plus d’informations nous permettant de comprendre la scène d’intro et la scène de combustion spontanée du rabbin. Il y avait donc une organisation secrète de rabbins en 1944 qui combattait à leurs façons les méchants de l’époque, c’est à dire, bien évidemment les nazis. On rentre vite dans le vif du sujet quand Dean et Sam sont mystérieusement suivis et rencontre le rabbin et son golem personnel. J’ai d’ailleurs adoré la scène où le rabbin veut faire croire à Dean qu’il le drague, le pauvre ne sait plus où se mettre ! Et aussi la tête de Sam quand son couteau ne fait absolument pas bouger le golem. Et j’ai adoré l’histoire du pauvre gars même pas pratiquant qui hérite du Golem sans savoir quoi en faire et se retrouve soudain le dernier descendant d’une organisation dont il ne connaît rien. Ses confrontations avec le golem sont un régal !

Ils finissent par trouver le livre laissé par le grand-père avant de mourir et tuent un nazi au passage. Ils découvrent que ce livre fait état des expériences magiques menées par les nazis à l’époque de la seconde guerre mondiale et c’est pour ça que la société de Thule veut le récupérer. Là, on apprend qu’Aaron était censé disposer d’un manuel d’utilisation du golem afin de savoir comment prendre ses responsabilités mais il s’avère qu’il l’a fumé ! Dommage que la confrontation qui suit avec les nazis soit si courte et facile mais au moins elle apporte les réponses qui manquaient à Aaron pour prendre vraiment le contrôle du golem, ce qui est une bonne chose de faite. Les personnages ont un intérêt certain et je suis prête à parier qu’on pourrait les revoir en cas de besoin.

un petit whisky d'acceptation

Au final, Sam est en train de devenir un homme de lettres pour de bon et Dean l’accepte, ce qui est une bonne chose. D’ailleurs, c’est un réel plaisir de les voir travailler de concert et s’accorder. Espérons que ça continue dans ce sens avec peut être l’ajout de Garth, à qui le QG pourrait aussi être utile pour coordonner les différents chasseurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine