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Google Panda et Google Pingouin: A quoi servent-ils et comment agissent-ils sur la toile ?

Publié le 11 février 2013 par Jocelyn

Google Pingouin est une évolution de Google Panda qui  est actif depuis février 2011, et vient finalement compléter et assister son binôme.  Ils ont  été créés dans le but d’assurer au lecteur la pertinence et la qualité du contenu de ses résultats de recherche.

Pour entrer dans les détails Google panda enquête une fois par mois sur le contenu des sites afin de lutter contre le keyword stuffing (l’accumulation de mots clés pour augmenter son référencement), et les contenus dupliqués.

Alors qu’à l’inverse Google Pingouin traque tous les jours le mauvais netlinking (l’abus de liens entrant et sortant), c’est-à-dire qu’il combat les backlinks de mauvaise qualité ainsi que le spamming et sanctionne les pages fautives.

En d’autres termes, ces deux prédateurs lâchés sur la toile par Google ont pour but de faire la chasse aux sites utilisant des méthodes de référencement abusives qui ne respectent pas les guidelines de google en matière de référencement. Et les sanctions tombent! Disparition de la page concernée, site blacklisté… certains sites ont vu leur trafic diminuer de 80%.

Il est donc important que le webmaster soit conscient que du contenu mal rédigé, bâclé ou recopié d’un autre site peut nuire au classement de son site en entier et désintéresser complètement les visiteurs.

Pour autant cela n’annonce pas la mort du SEO pour 2013 mais bel et bien une redéfinition de la stratégie SEO que mettent en place les agences de marketing. Pour se faire, les professionnels du marketing reconnaissent d’une part la nécessité des mesures prises par Google pour afficher des résultats de qualité dans son moteur de recherche et travaillent d’autre part en adéquation avec celles-ci en mettant en place une stratégie de backlink respectueuse de ces mesures.

Par ailleurs aujourd’hui  plus que jamais le SEO c’est aussi la présence dans le local, le partage social (notamment les +1) les versions mobile et tablette des sites internet. Des tendances qui se poursuivent, s’accentuent  et viennent renforcer le poids du SEO en 2013.



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