Magazine Côté Femmes

Porte-monnaie et porte-feuille

Publié le 10 avril 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Une question me taraude, comment organiser son sac à main ? Question hautement philosophique vous admettrez. Parce que bon, le coup du sac oversize bourré de pochettes pour tout compartimenter : OK, j'ai assimilé. Mais c'est en zoomant que j'ai un souci. Au niveau de l'élémentaire, du basique sans lequel le sac à main perd sa raison d'être, je veux dire : ses papiers et ses moyens de paiement.

Qui dit porte-feuille classique dit méga machin obèse qui comprend la (les ?) CB, cartes de fidélité en tout genre, les tickets qui vont avec et la petite monnaie qui boursouffle ainsi que la carte d'identité, permis de conduire et cie. Le truc de mec par excellence : ils ont pas le choix, faut que tout tienne, sinon ils sont bons pour le sac à main (et qu'on vienne pas me dire que la mode annoncée l'an dernier des sacs à main de mec a pris hein...).

Mais nous, NOUS. Que fait-on ? On investit dans le "tout en un" Vuitton (tentant, je l'admets) ou on divise ?
Et bien j'ai tranché, je ne fais pas dans le mélange des genres. Donc je garde d'un côté mon porte monnaie/CB Dreyfuss (de toute façon, les papiers tiennent pas dedans...) et je viens de m'offrir un petit truc tout mignon tout frais tout girly pour ranger mon passeport, ma CI et mon permis. Ca ne vient pas de sortir, mais je l'ai vu pour la première fois il ya 15 jours : l'enveloppe en cuir La Bagagerie :

La petite (nickel pour les papiers sus-mentionnés) coûte 20 euros. Elle existe en plus grand (30 ou 35 il me semble) et dans un zillion de coloris et se shoppe aux Galeries Lafayette.
(pour info le "Yogi" en bois n'est pas un accessoire de sac à main, c'est pour faire joli sur la photo on est d'accord).

Et tant que j'étais en ville (officiellement pour acheter des rideaux, officieusement pour récupérer une télé afin de ne pas louper la Nouvelle Star hier) je suis passée de manière toute à fait inopinée (ahem) chez le suédois. Et bien ils étaient en avance dites donc, puisque la collection Marimekko pour H&M censée être en boutique ce matin même était déjà sur les portants. Pas toute la sélection, mais assez pour en avoir une idée. Et bien comment dire... je ne suis pas contre l'imprimé psychédélique seventies, pas contre du tout même. Mais là, dieu que c'était moche. Matières vraiment cheap, coupe vues et revues et imprimés pas franchement réussis. J'ai eu beau tourner autour en cherchant vraiment, rien, mais rien n'a trouvé grâce (un maillot de bain et une capeline peut être ?? et encore). Grosse déception donc. D'ailleurs ça ne se bousculait pas franchement au portillon.

J'attends maintenant la collaboration de cet automne, annoncée entre H&M et Comme des Garçons. Et pour faire passer le temps, je vais me mettre à mes rideaux (si les rideaux qu'on achète étaient pile poil au dimensions de nos fenêtres, ça se saurait... )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine