Magazine Coaching sportif

Nouvelle recherche: Les asperges pourraient prévenir les ''lendemains de brosse''.

Publié le 13 février 2013 par Miseenforme
Image

Avec le temps des Fêtes qui vient de passer, je suis certain que plusieurs d'entre vous l'ont expérimenté et ce n'est pas plaisant. La meilleure chose est de prévenir les coups et de boire modérément, mais parfois la vie vous mène sur d'autres pistes. Selon des recherches faites en 2009 par le ITF (Institute of Food Technologists) et publiées dans le Journal of Food Science, les asperges auraient la capacité de faire augmenter votre métabolisme.

 

L'étude prouve que l'asperge contient des acides aminées et des minéraux qui curent le ''lendemain de brosse'' et ça aide le foie à se protéger des toxines. La Jeju National University de Corée a évalué la plante et ce sont les feuilles qui en contiennent le plus. C'est dans les feuilles que se trouvent le plus d'acides aminées et de minéraux qui ont un impact positif sur les cellules hépatiques de l'homme et du rat. 

L'Asparagus officinalis est un légume qui a des effets contre le cancer, il est utilisé comme anti-inflammatoire, anti-fongique et a aussi des qualités diurétiques. L'an passé, une autre étude donnait des trucs pour éviter les symptômes de lendemain de veille:

  • manger avant de boire, car la bouffe ralentit l'absorption de l'alcool
  • boire tranquillement
  • boire un verre d'eau à chaque consommation pour éviter la déshydratation
  • prendre un supplément de vitamines B
  • dormir le plus possible après le party

RÉFÉRENCES: Effects of Asparagus officinalis Extracts on Liver Cell Toxicity and Ethanol Metabolism

B.-Y. Kim, Z.-G. Cui, S.-R. Lee, S.-J. Kim, H.-K. Kang, Y.-K. Lee, D.-B. Park Journal of Food Science 2012; DOI: 10.1111/j.1750-3841.2009.01263.x

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte