Magazine Amérique du nord

Objectif Rio 2016 pour Nadal

Publié le 13 février 2013 par Rene Lanouille

Objectif Rio 2016 pour Nadal C’est un Rafael Nadal fatigué qui est arrivé à Sao Paulo pour disputer son deuxième tournoi de la saison, 3 jours après sa défaite en finale de Vina del mar. Avant de remporter son premier match de double avec son pote Nalbandian, Rafa s’est confié aux médias brésiliens sur les prochains JO qui auront lieu à Rio de Janeiro en 2016 : » à long terme, mon principal objectif est d’être présent aux prochains JO à Rio. Je sais que cela parait loin aujourd’hui mais c’est un objectif qui est bien ancré dans mon esprit, » a commenté l’espagnol, très déçu de ne pas avoir disputé les derniers JO de Londres.

En 2016, Rafa aura 30 ans et, vu ses blessures chroniques aux genoux, il reste à voir si le physique du septuple champion de Roland-Garros pourra tenir encore 3 ans. En tous les cas, Nadal ne veut pas changer son jeu par rapport à sa fragilité physique : »je suis comme je suis avec un style de jeu qui m’est propre et c’est impossible que je change de manière drastique ma manière de jouer au tennis. Tout ce que je peux faire, c’est de m’améliorer sur toutes les surfaces. J’ignore comment les choses vont évoluer mais je suis obligé de m’entraîner tous les jours pour être à 100% physiquement. J’ai joué toute ma carrière avec force et passion et c’est sûr que cela n’a pas aidé les genoux. Je suis néanmoins content de mon jeu et de ce qu’il m’a permis de gagner dans ma carrière, notamment tous ces tournois que je n’aurais jamais rêvé gagner.»

A Sao Paulo, Rafa fera son possible pour remporter le tournoi même s’il craint le contrecoup de ses efforts de la semaine passée. Afin de séduire le public brésilien, le champion espagnol a eu un mot sympa pour l’ancienne idole locale, Gustavo Kuerten : » c’est dommage qu’il a dû prendre sa retraite à cause de problèmes physiques. Malheureusement, nous n’avons jamais joué ensemble mais j’aurais aimé le jouer à Roland-Garros ou dans un autre tournoi sur terre battue lorsqu’il était à 100% de ses possibilités. » Ce match entre anciens vainqueurs de Roland-Garros aura peut-être lieu un jour, sur le circuit vétéran !

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte