Magazine

[Secret]

Publié le 12 mars 2008 par Nanou73horse
Secret 不能說的秘密 (Bu Neng Shuo De Mi Mi)


Réalisateur : Jay Chou / William Kong
Date de sortie (Chine) : 27 juillet 2007
Pays : Taiwan/Chine (je mets les deux car je suis pas sûr)
Durée : 90 minutes
Genre : Romance, Drame
Casting :
- Jay Chou
周杰倫 (Zhou Jie Lun)
- Kwai Lun Mei
桂綸鎂 (Gui Lun Mei)
- Anthony Wong
黃秋生 (Huang Qiu Sheng)

Synopsis :
Xiang Lun (Jay Chou) est un jeune homme doué d'un talent exceptionnel pour le piano qui vient d'être transféré dans la prestigieuse école TanJiang où son père enseigne.
Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C'est ainsi qu'il rencontre Xiao Yu (Kwai Lun Mei), une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle jouait.
Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l'un de l'autre.
Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c'est un secret. Ce n'est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu...
Un Gros Merci à Asiandrama pour le Synopsis et la fiche Technique du film!



Mon avis :
Héhé Voici mon 1er Film Taiwainnais ^^ (Comment je suis fière^^)
Film conseillé par Shubi sur Hyjoo ( Si tu passes par là... <3 )
C'est un film que j'aurais mis du temps à voir (j'ai vu 3 fois le début!)
Bon, alors en fait, j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est pas non plus un film à haute valeur symbolique ^^
Je l'ai vu avec Elisabeth, on a bien aimé toutes les deux.
La 1ère partie du film (Rencontre des deux personnages principaux) est très agréable à voir.
On s'attache facilement à eux, mais franchement on ne sait pas du tout à quoi s'attendre après !!! TOTALE SURPRISE xD
Avec Elie on s'est bien pris la tête sur la fin ^^  ( Alors ? Manque de cohérence ou choix du réalisateur ? Bonne question, n'empêche qu'on en a bien papoter de ce film sur Hyjoo)
Esthétiquement le film est vraiment très très beau. Bon, déjà les décors sont magnifiques : l'école a un style "ancien" (un peu à a Harry Potter), les paysages de Taïwan sont superbes (en plus j'ai lu un article dans "Grands reportages" qui disait que Taïwan était un beau pays, et que nous, les occidentaux on avait beaucoup de préjugés dessus. Du genre que c'est un pays tout moche et tout gris.) Donc voilà ce film et cet article combinés m'ont donné envie d'aller à Taïwan ^^ ( De toute façon, moi, je veux aller en Asie du Sud est <3)
On peut rajouter à ça une très bonne utilisation des lumières qui donne au film une ambiance feutrée, toute douce, apaisante, rassurante.
Le tout est associé à une très belle BO composée essentiellement au piano <3 Donc pour les passionnés de piano ce film est pour vous! D'ailleurs concernant la musique, il y a quelque idées originales comme le duel de piano que j'ai trouvé vraiment bien fait.
Concernant les acteurs, j'ai trouvé l'actrice principale parfaite dans ce rôle. Par contre, j'émets quelque réserve concernant Jay Chou. Il est certes mimi comme tout, mais pour moi il lui manque du charisme à l'écran ! Ce n'est pas qu'il joue mal, mais il fait un peu trop timide à mon avis, voir même mou ... enfin bon, ce n'est qu'un petit détail.
Ces deux acteurs ensemble passent très bien, il y a une belle alchimie entre eux, c'est ça qui fait le film donc, y'avait intérêt à assurer de ce côté là.
Donc concernant la suite de l'histoire, ça été une grosse surprise pour Elie et moi ^^ L'ambiance change complètement, on se pose beaucoup de questions...
Et j'ai trouvé la suite plutôt bien foutu, même si ça m'a fait penser à Entre deux Rives.
Allez Je mets un 7.5/10 ^^



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog