Magazine

Il a violé sa soeur, l’a mise enceinte, puis l’a tuée pour « laver » l’honneur familial

Publié le 14 février 2013 par Medzaher
Il a violé sa soeur, l’a mise enceinte, puis l’a tuée pour « laver » l’honneur familial
Au Liban-Sud, un homme a tué sa sœur adolescente enceinte de sept mois afin de laver l’honneur de sa famille, selon les enquêteurs.
La radio Voix du Liban (100,5) a rapporté vendredi que le corps de Bagdad Khaled al-Issa, 18 ans, qui présentait des blessures au couteau à la tête et aux côtes, avait été retrouvé dans la région de Wazzani. Selon les enquêteurs, elle a été victime d’un crime d’honneur, son frère Jihad, 21 ans, l’ayant tuée pour laver l’honneur de la famille.
Plus tard vendredi, la chaîne LBCI a annoncé que l’enquête avait révélé que la jeune fille était tombée enceinte après avoir été violée par son frère.
 « Il a avoué avoir violé sa sœur », a rapporté LBCI, ajoutant que Jihad avait indiqué qu’il était ivre au moment de “l’incident”. Selon la chaîne, il avait récemment découvert ​​la grossesse de sa sœur et lui avait demandé de subir un avortement, mais elle a refusé.
Chaque année des milliers de femmes sont tuées pour des raisons liées à l’honneur familial, principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. En 2011, le Parlement libanais a approuvé l’abrogation de l’article 562 du code pénal qui prévoyait des peines allégées pour les crimes d’honneur.
Par Poste de Veille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medzaher 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte