Magazine Manga

Preview : Electric Delusion tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Preview : Electric Delusion tome 1Fiche
Electric Delusion est un yaoi écrit et illustré par Yonezou Nekota. Il est publié par Taifu-Comics. Le premier tome sortira le 28 février 2013.
En France un tome sera disponible et trois le sont au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il sera vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.
Preview : Electric Delusion tome 1
Synopsis
Fumi et Shunpei sont lycéens et amis d'enfance. Un jour Fumi confesse brutalement à shunpei qu'il est gay et qu'il a un copain. Quand Shunpei rencontre le fameux petit ami, il en vient à se demander pourquoi Fumi ne l'a pas choisi lui...
Avis
L'apprentissage de l'homosexualité.
Cette nouvelle licence de chez Taifu-Comics est un yaoi qui nous montre une histoire d'amour entre deux garçons mais sous un angle original et comique. En effet, on l'impression d'être dans un manga d'initiation avec le personnage de Shunpei qui découvre ce que l'homosexualité. Après avoir passé en revu les idées préconçues, notre héros nous fait découvrir que l'amour n'a rien avoir avec le sexe de la personne ou avec les conventions mais qu'il dépend juste de la personne et de ce que l'on ressent pour elle.Le scénario n'est pas original dans le fond mais dans la forme. Il s'agit de l'histoire d'amour entre deux lycéens mais ce qui est innovant c'est que l'un deux n'est pas homosexuel, il est même plutôt dégoûté par cela mais son ami l'est. Ainsi va naître entre eux un jeu du chat et la souris. C'est vraiment divertissant et comique. On passe vraiment un bon moment. Shunpei en découvrant l'univers de son ami qui est homosexuel va lui même progressivement changer des idées et voir les choses d'un autre manière. Cela nous fait aussi réfléchir à nos valeurs et à nos convictions.L'amour n'a ni frontière ni sexe, c'est ainsi que l'on peut résumer la morale de cette histoire. C'est un yaoi soft qui ne s'attarde pas trop sur les relation sexuels mais plus sur les sentiments. Les scènes à caractère sexuel reste peu nombreuses et soft  Ainsi, on est plus concentré sur l'histoire et les sentiments. On commence par des petits préliminaires et tout va en évoluant mais cela reste tout a fait gentil et sans de longues scènes explicites.Les graphismes sont typiques de ceux des yaois. Cependant, il faut avouer qu'ils sont plutôt beaux et attrayants. C'est fin et détaillé. Cela rajoute du plaisir lors de la lecture.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.En conclusion, cette nouvelle licence est vraiment intéressante et prometteuse. Electric Delusion se démarque des autres yaois tout en en ayant les codes. C'est drôle et captivant. C'est un coup de coeur.
Scénario : 9/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine