Magazine Cinéma

George Lucas joue "Star Wars" devant les tribunaux

Par Buzzline
George Lucas joue

On ne badine pas avec les Stormtroopers de George Lucas. Le créateur de la cultissime saga Star Wars est en effet amené à poursuivre en justice Andrew Ainsworth, le créateur original des célèbres costumes des soldats de l'Empire galactique...

Des poursuites judiciaires assez complexes et peu sympathiques puisque Lucas accuse ouvertement Ainsworth d'avoir vendu sans son autorisation des nombres faramineux de copies de costumes.

L'accusé avait à l'époque designé le casque et le célèbre costume blanc pour le premier opus sorti en salles en 1977. La vente de ces répliques ne devrait donc pas nous surprendre surtout que Ainsworth affirme posséder la totalité des droits sur ces moules pusiqu'il se positionne en tant que créateur. De son côté Lucas créé le doute puisque Gorge Lucas réclame de son côté près de 12,6 millions d'euros à son designer pour dommages et intérêts.

Là où l'affaire prend un sens assez drôle et décalée, réside dans le fait que les représentants de George Lucas se sont présentés  devant Ainsworth accompagnés d'un Stormtrooper vêtu de la célèbre combinaiso avant d'expliquer : "L'homme assis en face de vous, qui est connu à travers le monde, est au centre de cette affaire" !

On ignore encore la finalité du procès. A suivre...

Elle n'est pas belle l'histoire ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte