Magazine Séries

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 14. Whiskey Tango Foxtrot.

Publié le 15 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

scandal-fitz-olivia-pope.png

Scandal // Saison 2. Episode 14. Whiskey Tango Foxtrot.


Le danger avec le renouvellement de Scandal pour 9 épisodes supplémentaires cette saison était de perdre ce qui faisait le sel de la série et ce qui avait fait l'intérêt des 13 premiers épisodes. Par chance, j'ai trouvé l'ensemble de cet épisode très bon, voire même meilleur que certains des épisodes précédents. Autant vous dire que j'ai déjà hâte de voir la suite la semaine prochaine. Cette semaine le client d'Olivia & Associates est David Rosen. Olivia et son équipe doivent tenter de retrouver qui est le responsable de la mort de la jeune fille blonde qu'il a retrouvé dans son lit un beau matin. J'ai bien aimé car tout cela m'a ramené à un épisode de la première saison que j'avais adoré (c'est facile, c'était le seul que j'ai aimé). Mettre Rosen au coeur d'une intrigue de ce genre était plaisant dans le sens où cela permet de mettre un peu plus de piment autour des personnages. Le niveau de tension est particulièrement efficace. C'est ce que j'attends d'une série américaine comme Scandal, qu'elle me tienne en haleine du début à la fin de chaque épisode et le pari est réussi cette fois ci avec "Whiskey Tango Foxtrot".
Outre cette petite affaire de la semaine rondement bien menée, l'épisode poursuit également le développement du personnage de Fitz. Ce dernier aime Olivia, sauf qu'il ne peut pas être avec à cause de Mellie, qui a tout fait pour garder son homme au garde à vous. Le pauvre se retrouve même à presque se forcer à coucher avec elle à la fin de l'épisode alors que l'on sent qu'il est malheureux. Il n'y a pas la même passion quand il couche avec Mellie que quand il couche avec Olivia. Déjà, Olivia elle aime bien la levrette, comme le suggère cette séquence dans la salle des serveurs. Une séquence assez cocasse finalement mais efficace. Moi qui croyait que l'on n'allait pas revoir du Olivia / Fitz d'aussi tôt, je me suis bien trompé. Mais c'est une bonne chose, car ce petit couple, bien que tombé dans la routine fût un épisode, laisse ici le téléspectateur sous le charme. C'est spontané comme j'en avais envie. Mais ce n'est pas tout car de toute façon Scandal ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin.

scandal-olivia-pope-swimming-pool-kerry-washington.png
En effet, nous sommes introduit à Captain James Ballard, un officier du Pentagone qui est relié à l'affaire de David Rosen. Il va entrer dans la vie d'Olivia et ce n'est semble t-il pas que pour faire joli. En effet, incarné par Scott Foley ( Grey's Anatomy), on sent que Shonda Rhimes recycle les acteurs qu'elle a pu engager pour l'une de ses autres séries. Mais c'est une très bonne chose, efficace et particulièrement fun que de retrouver cet acteur dans un rôle aussi destabilisant. Car le fait qu'il espionne Olivia chez elle est clairement fascinant. Je suppose que c'est pour l'incriminer de quelque chose mais j'ai hâte de voir la suite. Un cliffangher très efficace qui rivalise avec les meilleurs que la série ait pu nous offrir. Par ailleurs, Fitz ne sait plus à qui faire confiance maintenant qu'il a été trahi d'un peu tous les côtés, et notamment depuis qu'il sait pour le trucage des élections. L'histoire politique de la semaine n'était clairement pas la plus intéressante mais elle prouve aussi combien notre héros de la nation est déstabilisé. Finalement, Scandal revient très en forme.
Note : 8/10. En bref, du très bon Scandal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines