Magazine People

SUD RADIO: Bernard Tapie serait intéressé. Arthur et TF1 pourraient également revenir dans la course.

Publié le 15 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
SUD RADIO: Bernard Tapie serait intéressé. Arthur et TF1 pourraient également revenir dans la course.

Buzzmedias vous en avait parlé l’année dernière, SUD RADIO va mal. Avec une dette évaluée à 2 millions d’euros, et des audiences en chute libre, des négociations avaient cours avec Marc Laufer (ex-dirigeant du groupe NextRadioTV) pour un éventuel rachat. Malheureusement pour la station, les négociations ont capoté officiellement jeudi. Bernard Tapie, qui souhaite élargir sa présence dans les médias pourrait être intéressé.

Jean-Eric Valli -actionnaire de SUD RADIO- négociait depuis l’année dernière avec Marc Laufer pour lui céder la station qui, malgré une marque forte, connait bien des difficultés en terme d’audience et de rentabilité. Les négociations ayant officiellement échouées ce jeudi 14 février, les candidats à la reprise de SUD RADIO qui s’étaient désistés peuvent se relancer et d’autres comme Bernard Tapie créer la surprise en s’intéressant à la station. Le groupe de presse régionale La dépêche du Midi serait également intéressés; TF1 et Arthur qui étaient également intéressés pourraient bien revenir dans la course.

Bernard Tapie qui s’implante dans la région de Marseille, notamment avec le rachat du groupe de presse La Provence – Nice Matin souhaite accroître sa présence dans les médias et l’émetteur à Marseille de SUD RADIO représente un atout.

Il demeure tout de même un écueil pour Tapie. Comme le souligne le FIGARO ce matin, le bassin d’audience de SUD RADIO se concentre sur le sud-ouest et Toulouse qui sont plutôt les terres de prédilections de La Dépêche du Midi. Néanmoins, une rumeur suppose que Tapie pourrait se rapprocher du groupe La Dépêche détenu par Jean-Michel Baylet et sa famille que Tapie connait bien et apprécie. Bernard Maffre, le vice-PDG du groupe La Dépêche, dément toute discussion avec Bernard Tapie.

SUD RADIO qui avait été rachetée en 2005 par Jean-Eric Valli pour un montant de 15 millions d’euros a très clairement perdu de sa valeur avec des audiences qui sont passées de 600 000 auditeurs il y a 4 ans à 255 000 aujourd’hui. Et la fréquence à Paris n’a rien arrangé, tant sur le plan financier que celui des audiences.

Jean-Eric Valli qui espérait 10 millions d’euros de sa radio devra peut-être revoir ses prétentions…

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines