Magazine Basketball

New York Knicks : des changements mais toujours la même ambition

Publié le 15 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Après avoir débuté la saison sur les chapeaux de roues les Knicks ont baissé le pied mais pour Mike Woodson son équipe reste un candidat potentiel au titre :
"Je pense toujours que nous sommes un candidat crédible pour jouer le titre. Nous sommes toujours leader de notre division et on se bat pour conserver ce rang."

Devancé seulement par Miami dans le classement de la Conférence est les Knicks sont partis pour atteindre les 50 victoires pour la première fois depuis l'an 2000. Mais lors des 4 dernières rencontres les New-Yorkais ont perdu face à Washington et Toronto, deux défaites loin de l'image d'un champion. Tyson Chandler en profite pour tirer la sonnette d'alarme :
"Je leur ai dit qu'il n'aurait pas la possibilité de remporter un titre plusieurs fois dans leur carrière. J'ai eu cette chance une fois et nous l'avons gagné. Cette saison je pense que l'on a une opportunité. On ne doit pas la laisser filer sous peine de toujours le regretter. C'est le pire sentiment possible pour un athlète."

A leur décharge les Knicks n'ont pas été épargné par les blessures et re-intégrer Amar'e Stoudemire ou Iman Shumpert a été loin d'être simple. Mais pour Woodson le problème se situe ailleurs : l'entame de match de la part du 5 majeur :
"Actuellement je ne suis pas satisfait de notre façon de débuter les rencontres."

Une raison a ces mauvaises entames : la baisse de régime de Jason Kidd. Souvent dépassé en défense l'ancien Mavs ne trouve plus la bonne solution en attaque. Woodson envisage donc des changements dans le 5 après le All-Star Game ! Stoudemire pourrait donc retrouver une place de titulaire et Carmelo Anthony un poste d'ailier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines