Magazine Séries

Grey's Anatomy : I want you to stay....

Publié le 15 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

greys-anatomy-hard-bargain-ellen-pompeo-patrick-dempsey.png


Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 15. Hard Bargain.


Je crois que l'on peut dire que Grey's Anatomy se renouvelle plutôt bien en cette mi saison. L'idée de mettre l'hôpital sur la paille était une idée intelligente qui permet d'apporter des réponses intelligentes. A la fin de l'épisode précédent, Callie proposait à ses amis et confrères de racheter l'hôpital sauf que cela ne se fait pas aussi facilement que l'on ne pourrait le croire. En effet, il y a une complication : ils ne peuvent pas travailler au sein d'un hôpital qu'il gère. Les enjeux sont forts et les scénaristes calculent leurs coups avec minutie. En tout cas, je n'ai rien à redire de ce point de vue là, c'est très réussi. Cristina, Callie, Arizona, Derek et Meredith tentent donc d'ajuster leur stratégie. D'un côté nous avons Callie qui est sévèrement pour, pour sauver des leurs emplois, et l'hôpital qu'ils aiment tant. De de l'autre côté il y a Arizona, pas très convaincue par l'idée au premier abord (qui va changer d'avis plus tard) car cet argent qu'ils ont gagné est aussi une manière d'assurer un avenir radieux à leur futur.
Il est sûr et certain que cet investissement dans le Seattle Grace ne se fera pas sans difficulté, mais j'ai déjà hâte de voir comment ils vont s'en sortir. Le petit complot qui se prépare dans le dos d'Owen est jouissif. De plus, la série ajoute quelques éléments justificatifs (notamment judiciaires) ce qui leur permet d'être beaucoup plus crédible. Cela permet aussi de croire que cela sera possible. Grey's Anatomy est tellement pleine de surprise que l'on n'ai jamais à l'abris d'une mauvaise du genre. Mais je vais faire confiance aux scénaristes car je les aime toujours autant ceux ci. L'épisode adoptait également une réalisation différente et intelligente (j'ai adoré la séquence dans la voiture avec le conseiller financier). C'est au talent de Tony Phelan (qui avait déjà réalisé le 9.02 "Remember the Time" avec tous ces flashbacks ou encore l'épisode musicale, le 7.18 "Song Beneath the Song") que l'on doit cela et c'était efficace car les plans et le montage sont énergiques. Cela change de ces longues scènes fixes et aux plans figés que la série peut nous offrir généralement.

greys-anatomy-bailey-the-tyran.png
Côté scénario c'est William Harper (qui avait lui aussi signé le 9.02 "Remember the Time") qui s'est chargé de "Hard Bargain". Il a compris ce qu'il fallait faire avec les personnages et du coup tout ce qui est médical dans la série passe presque à la trape. Ce qui n'est pas plus mal. Pendant ce temps, Owen tente de sauver coûte que coûte le Seattle Grace alors que Derek refuse d'être le visage de l'hôpital car il ne savait pas que son visage serait placardé en gros plans dans tout l'hôpital. Le pauvre c'était quand même assez ridicule (sauf les graffitis qui étaient une belle petite anecdote sympathique). Je n'oublie pas les intrigues secondaires. Tout d'abord Alex et Jo qui en plus de travailler, continuent d'explorer leur relation au travers d'un nouveau personnage (enjeu pour Jo, ennemi pour Alex). Ou encore April et Avery. April aimerait bien que son nouvel homme croit qu'elle veut maintenant attendre le mariage pour coucher avec lui. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il veuille attendre lui aussi (Avery n'aurait quant à lui jamais pu attendre) mais Justin Bruening était presque touchant à ce moment là. Le mensonge nous indique cependant que ce couple est déjà voué à l'échec.
Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Grey's Anatomy, énergique et bien fichu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines