Magazine Cinéma

Hotel Transylvania (2013) de Genndy Tartakovsky

Publié le 16 février 2013 par Flow

Hotel Transylvania. 

(réalisé par Genndy Tartakovsky)

Histoire éternelle.

 

 

Un film d'animation rafraîchissant et inventif qui convoque autant l'imaginaire que les classiques de la Hammer. Que demander de plus ?

 

Hotel-Transylvanie-Affiche-France-2.jpg

 

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…

Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

 

Les dessins animés abordent toujours les même thèmes. Comme une histoire éternelle, ils parlent de la même façon aux générations d'enfants successives. Un peu comme des gardiens, ils s'assurent que la société inculquent aux enfants les bonnes valeurs. La tolérance, le dépassement de soi, la beauté intérieure, l'amour et l'amitié ou encore le pouvoir de l'imagination sont autant de messages répétés sans cesse.

Au final, pour juger un film d'animation, il faut s'intéresser à l'enveloppe. Comment les auteurs font -ils passer ces messages ? Ils doivent redoubler d'inventivité afin de créer une histoire, des personnages et des situations à même de parler aux enfants. Les meilleurs sont ceux qui y arrivent le mieux.

A n'en pas douter, Hotel Transylvaniafait partie de ceux-là. Drôle et touchant, il rend hommage aux monstres d'antan de fort belle manière. On ne s'ennuie jamais et les petites têtes blondes devraient apprécier. Une bonne pioche !

 

 

N'hésitez pas à le montrer à vos enfants, ils vous laisseront tranquille pendant un peu plus d'une heure trente.

 

 

 

 

Note:

Pastèque de premier choix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines